Comme quoi la sémantique utilisée et la tournure des phrases sont importantes, y compris sur un forum, pour éviter toute interprétation possible
Modérateurs: Terroir, Urbino, jerome, kyah117, Tchouks

guillaumehd Wrote:Pensez-vous que le changement de direction à la DB va permettre d'améliorer concrètement les choses?
(…)
Bref, la nouvelle direction de la DB va avoir du pain sur la planche. Je suis curieux de voir les résultats.

P-Antoine 57 Wrote:Ne pas oublier que les 33.000 km du réseau DB InfraGo voient circuler 40.000 trains par jour, contre 15.000 trains par jour pour les 28.000 km du réseau SNCF Réseau.

guillaumehd Wrote:A côté, la SNCF fonctionne 10 0000 fois mieux et la RENFE aussi. Voici mon retour d'expérience.

Jibrail Wrote:Il reste beaucoup de choses agréables malgré tout dans le ferroviaire allemand, ne serait-ce que (mais pas seulement) la transparence et la mise à jour dans les trains en temps réel des retards estimés à la minute et ceci pour chacun des arrêts, avec de nombreux écrans pour l'afficher (du moins dans les matériels récents que j'ai emprunté).

capelanbrest Wrote:Avec entre autres, une densité de population deux fois plus élevée en Allemagne (236 h km2) qu'en France (108h/km2) Espagne (96h/km2) en 2023 et surtout une répartition des grand centres urbains tout à fait différente sur le plan géographique, ceci explique en partie cela.
La répartition du tissus industriel espagnol ou français n'aide pas non plus.
Le fameux cadencement à l'heure tant vanté n'aurait aucune pertinence dans les déserts que sont "les campagnes désertiques" de la Mancha ou celles du Massif Central(sauf à faire circuler des convois de banquettes vides ou quasi)![]()
Hormis sur le plan technologique comparer le réseau français et son exploitation avec celui d'Allemagne a peu de sens ...

Jibrail Wrote:Il reste beaucoup de choses agréables malgré tout dans le ferroviaire allemand, ne serait-ce que (mais pas seulement) la transparence et la mise à jour dans les trains en temps réel des retards estimés à la minute et ceci pour chacun des arrêts, avec de nombreux écrans pour l'afficher (du moins dans les matériels récents que j'ai emprunté).

Arnaud68800 Wrote:le site qui permettait de géolocaliser les trains et la fonctionnalité équivalente dans feue l'application "Assistant SNCF" ont été supprimés

ewen Wrote:Résultat, les voyageurs sont laissés à leur propre sort, bien plus à la DB qu'à la SNCF où il y a souvent des passages pour s'enquérir des correspondances.

Aig Wrote:Le suivi des trains en direct sur SNCF Connect me semble tout à fait correct.
ewen Wrote:Après je veux bien que les retards soient données en temps réel à la DB mais en 5mn ces derniers peuvent se résorber ou s'amplifier dans des proportions assez importantes

Jojo Wrote:Le quoi ?

Harold92 Wrote:Le fait que SNCF-Voyageurs ne pense pas utile de demander à SNCF-Réseau l'horaire exact de passage (ou de ne pas l'afficher sur Connect si elle le connaît), ce d'autant plus que le train concerné assure bien un service voyageurs à Strasbourg, en dit long sur les excellentes communications entre les entités de la SNCF, ou bien la paresse de certains intervenants dans le processus d'information des voyageurs, et pas forcément des "petites mains".

ewen Wrote:Quant aux motifs, je suis d'avis que personne n'en a cure, ce qui compte, c'est que le train est en retard.

Taillevent Wrote:ewen Wrote:Quant aux motifs, je suis d'avis que personne n'en a cure, ce qui compte, c'est que le train est en retard.
Je ne suis pas d'accord. J'ai la nette impression que pas mal de gens apprécient une communication honnête à ce sujet.

Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], david62, Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978