Modérateurs: Terroir, jerome, Urbino, kyah117
rennais_passionbus Wrote:Je pense que nos aprioris ont lieu d’être :
- suppression d’offre
- achat de thermiques (en 2026 !!!!!!)
Bon du coup, Buenos Dias !
Mise en place de 19 véhicules neufs thermiques […] en décembre 2025
FRANCKY51 Wrote:
Offre finale
Mise en place de 19 véhicules neufs thermiques par le sous-traitant précommandés et livrables en décembre 2025
Travaux et équipement du dépôt pour électrification par le délégataire
François Wrote:Bonjour,
En complément, il y aura bien l'acquisition de véhicules électriques. Cf. délibération : « Son soutien technique et son investissement [moventis] dans les dispositifs de points de recharge permettront à la collectivité d’investir dans de nouveaux bus électriques. »
Il y a donc bien un investissement de Moventis pour 1,3 M€ avec l'acquisition de bornes de recharge ainsi que l'achat de bus électriques (en effet, le nombre n'est pas indiqué) par l'agglo.
Il convient de voir et de juger sur les résultats et non sur la base de simples ressentis et de rappeler qu'il s'agit d'un appel d'offres jugé sur des éléments concrets des candidats (et non des "on dit"). Moventis a été jugé meilleur que les autres et prendra donc la place de Keolis.
Urbino Wrote:Seuls les acheteurs publics sont soumis à une procédure de mise en concurrence. Ce n'est pas le cas de Moventis.
Pour le reste, s'il s'agit de cars scolaires achetés par le sous-traitant, je ne crois pas qu'Irizar propose quelque chose sur le marché français.
François Wrote:Oui, mais les bus électriques sont achetés par l'agglo (cf. délibération), donc il doit y avoir un appel d'offres.
François Wrote:Je suis assez surpris de voir sur ce forum des réactions tenant sur des a priori et sur l'origine étrangère de la société.
Pour ma part, je suis très content que des collectivités choisissent d'autres opérateurs que les grands groupes. Le trust actuel a tué nos PME et tend à standardiser le service TC et à engranger toujours plus de bénéfices pour les actionnaires au détriment de l'offre et de la qualité de service.
Je trouve que le choix de changer d'opérateur est assez osé et courageux, à l'heure où il est plus simple de reconduire sans se poser de questions.
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Darkness, Google [Bot], lgv2030 - eomer, Mistral 16h52, rem38
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978