nanar Wrote:A Dunkerque, les TC ont vu leur fréquentation augmenter de 85 % (c'est donc bien plus de 50 %) et leur part modale passer de 5 % à 9 %
Les 4 points d'écart ont été pris pour deux d'entre eux sur la marche et le vélo :
Les vélos ont perdu presque la moitié de leur part de marché : presque un cycliste sur deux a abandonné son biclou pour le bus.
et pour les deux points qui restent sur la voiture :
la part modale de cette dernière est donc descendue de 85 % à 83 % de l'ensemble des déplacements des Dunkerquois.
Cette diminution, pas vraiment "considérable", a réclamé de rendre gratuits les transports en commun
ET d'augmenter de façon importante leur qualité et quantité de service.
Je ne sais pas d'ou tu as cette information, mais le ressenti que j'ai sur Dunkerque montre que l'usage du vélo a augmenté, il y en a plus qu'avant dans nos rues, pas mal de vélotafeurs même sur le Dunkerquois.
A partir du moment ou tu prends les transports en commun, tu pratiques plus facilement la marche à pied, pour aller vers un arrêt de bus, et aller vers le point final en sortant du bus, pas forcément le cas en voiture, ou tu te gares le plus près possible du lieu que tu veux aller.
l'étude VGIS l'a démontré :
https://www.wizodo.fr/photos_contenu/do ... 818caa.pdf
Après, je me base de ce que je vois, mais malgré tout, tu as faux pour le Dunkerquois