Modérateurs: Terroir, jerome, Urbino, kyah117
RayanUrbanway Wrote:dybus Wrote:Sans dec... c'est aberrant...
Cependant j'ai constaté hier qu'ils étaient enfin revenu sur une décision idiote : les banderoles au Peyrou ont été remplacées par : retour des lignes 6 et 7 au Peyrou!
Ils se sont enfin rendu compte qu'un terminus à St Charles était idiot...
Apparemment selon des infos que j'ai reçu, rien d'officiel pour l'instant le retour de la 6 et 7 au Peyrou se feront comme ceci : Trajet de la 6 ou la 7 au début puis invensement, ceci évite les demi-tours sur place. Ca va être cool lors qu'une ligne sera dans les bouchons et pas l'autre ^^.
Rafi Wrote:Par ailleurs, je viens de ressortir quelques vieux dossiers du carton, mais la ligne 1, à l'origine, devait arriver sur le parvis de la gare, et non 100m plus bas.
Rafi Wrote:Par ailleurs, je viens de ressortir quelques vieux dossiers du carton, mais la ligne 1, à l'origine, devait arriver sur le parvis de la gare, et non 100m plus bas.
Vous savez pourquoi au final il y a eu ce changement ?
Rafi Wrote:La ligne 15 va bien aller jusqu'à SDF à partir du 18 octobre ?
Un collègue qui travaille avec la métropole m'a indiqué que ça serait au moment de l'inauguration de la ligne 5.
RayanUrbanway Wrote:20 décembre pour le passage directe a aiguelongue et pour SDF
matthieu1221 Wrote:Oui, et pour soit disant avoir la place pour une arriere gare (ce qui n'etait apparemment pas possible sur le parvis). Et l'arriere gare etant necessaire parce que toutes les rames de la 1 desserviront la gare TGV ce qui n'etait pas initialement prevu.
Rafi Wrote:matthieu1221 Wrote:Oui, et pour soit disant avoir la place pour une arriere gare (ce qui n'etait apparemment pas possible sur le parvis). Et l'arriere gare etant necessaire parce que toutes les rames de la 1 desserviront la gare TGV ce qui n'etait pas initialement prevu.
Effectivement, j'avais oublié qu'à l'époque on parlait d'un tram sur deux.
OK merci pour toutes les réponses et pour la 15 aussi.
matthieu1221 Wrote:RayanUrbanway Wrote:20 décembre pour le passage directe a aiguelongue et pour SDF
Ah, c'est pour que ca se fasse a moyens constant ?
Max05 Wrote:Le chantier de l'extension de la ligne 1 entre dans sa dernière ligne droite. J'étais sur place cet après-midi. Les travaux de voirie sont entièrement terminés, et le mobilier de la station "Gare Sud de France" est en cours d'installation. Par rapport à ma dernière visite il y a 15 jours, 2 vélobox (identiques à ceux installés à la station "Place de l'Europe") ont été positionnés en face de la station. L'arrière-station située sur la rue Jacques Derrida est totalement achevée, et la rame CAF 2104 y était garée (pantographe abaissé). Un vigile était chargé de la surveiller pendant son stationnement, mais n'a pas su me dire pourquoi cette rame était garée ici...
Rafi Wrote:En ce qui concerne la ligne de tram, j'y suis passé vendredi et j'ai l'impression (mais je m'y suis pas arrêté plus que ça) qu'ils ont laissé une place pour un potentiel futur arrêt de tram entre le pont et le lycée non ?
Max05 Wrote:La marche à blanc sur l’extension de la ligne 1 démarre ce lundi 29/09 ! Dernière étape avant la mise en serviceDes rames CAF vont-elles être injectées sur la ligne 1 pour assurer les fréquences en heure de pointe ?
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: autorail50, Bing [Bot], Google [Bot], Micka69, Sasomo
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978