c 'est bien Brest métropole qui fait les appels d'offre et qui dans les cas de figure est propriétaire des bus ...
RATP DEV n'est qu'éxécutant du contrat d'exploitation du réseau pour le compte de Brest métropole que je sache ...
Modérateurs: Terroir, Urbino, jerome, kyah117

capelanbrest Wrote:Mais pourquoi dire que RATP Dev achète des bus ?
c 'est bien Brest métropole qui fait les appels d'offre et qui dans les cas de figure est propriétaire des bus ...![]()
RATP DEV n'est qu'éxécutant du contrat d'exploitation du réseau pour le compte de Brest métropole que je sache ...
Irizar e-mobility remporte un nouveau contrat d'autobus électriques dans une nouvelle métropole française. RATP Dev, exploitant du réseau Bibus pour le compte de Brest métropole commencera à exploiter dix nouveaux autobus électriques Irizar à la mi-juillet 2025.
L’opérateur a opté pour le modèle d'autobus Irizar ie bus de 12 mètres de long

greg59 Wrote:Le futur réseau Bibus en 2026 avec la mise en service des lignes B de tram et D de BHNS :
https://mon-reseau-2026.bibus.fr/

capelanbrest Wrote:greg59 Wrote:Le futur réseau Bibus en 2026 avec la mise en service des lignes B de tram et D de BHNS :
https://mon-reseau-2026.bibus.fr/
Et toujours rien pour la desserte portuaire au grand dam des utilisateurs potentiels..
Rien non plus encourageant les usagers parkings des ports vers le centre ville ou la partie "commerces" du port
Schéma incomplet qui ne sera validé qu'à la suite du prochain conseil de métropole en septembre octobre, puisqu'à bas bruit on parle d'une navette circulaire sur le port....
Au delà des lignes ce qui va compter pour ce nouveau réseau, ce sont les fréquences et là encore c'est flou....ce sera également à voir au prochain conseil de métropole....qui correspondra avec le lancement de la pré campagne des municipales...
De fait, rien n'est encore figé totalement, les communes dans l'opposition (GICA)comptant bien faire entendre leurs voix...![]()
à suivre donc ...

Plus rapides, plus fréquents et 100 % électrique, ces nouveaux véhicules articulés se rapprochent du tramway. Avec une autonomie renforcée, la priorité aux feux et un accès facilité par toutes les portes, ils pourront accueillir jusqu’à 120 passagers entre la gare SNCF et Lambézéllec, en tout confort.

Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], david62, Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978