par Sebastien68 » 18 Jan 2026 15:25
Salut les membres.
Quelque info.
Depuis plusieurs semaine, les lignes C5 et C7 expérimente la descente entre 2 arrêts. Des 21h jusqu'à la fin de leur service.
Depuis ce lundi 12 janvier 2026, l'agence commercial Porte Jeune est fermé, pour rénovation. Elle va devenir la maison de la mobilité M2A, réouverture prévu fin février. On pourra des la réouverture, pouvoir acheter ses titres de transport Soléa, récupéré les horaires. On va aussi pouvoir acheter son abonnement vélo et voiture libre service. Pendant ses travaux, les services on été déplacé au dépôt Soléa.
Autre nouveauté, des nouveau feux bleu commence a apparaitre sur le réseau. Le système est coupé pour quelque jour, le temps de tout les installer et de tout régler.
Le feu bus, avec sa voie bus rue de ile Napoléon, Rue de Bâle a été régler, les bus effectué maintenant une demande de priorité, le feu bus, passe au vert plus rapidement. Mise en place fin novembre 2025.
En parlant de voie bus, l'axe Briand Franklin est devenu une voie full bus et véhicule de secours. Les lignes C6, C7 et 16 on une voie dédies, sans voiture, et des temps de parcours plus rapide pour les transports publiques. Les arrêts concerné sont Oberkampf, Marché Canal Couvert, Franklin et Grand Rex, et même jusqu'à Anvers.
Niveau abris bus, la M2A commence a changer leur abribus, pour des plus moderne.
Le bus 410 (Iveco Urbanway 12 diesel,) a une livré spécial Zoo de Mulhouse, on a de forte chance de la rencontré sur la ligne C7, mais on peut aussi le trouvé sur autre ligne. J'ai pas encore de photo, hélas.
Le bus 14 (Mercedes Sprinter,) a été prêté au réseau de Saint Dié, l'info je l'avais déjà donné sur le sujet spécifique.
Pas information sur les prolongation du tram, les études vont sûrement être étudier après les municipales.
Bon dimanche a tous.
Ne dites jamais du mal de vous, vos amis en diront toujours assez !
Mon réseau : Soléa