Modérateurs: Terroir, Urbino, jerome, kyah117

CFVE Wrote:Au Mans, le planning des travaux de rallongement des quais de tramway est tenu. Coupure de la ligne T1 entre République et Université. Problème majeur : l’arrêt Éperon. Pour allonger le quai, il va falloir repousser la rue Barbier.
Ouest France du mercrdi 28 mai 2025

Effectivement, raison esthétique pour différencier cette ligne BHNS du reste du réseau.loulou Wrote:Le fait que la ligne T3 soit uniquement en crealis est donc une volonté "esthétique" de la part de la Setram si j'ai bien compris ?
Ou il y a des raisons techniques ?

loulou Wrote:Le fait que la ligne T3 soit uniquement en crealis est donc une volonté "esthétique" de la part de la Setram si j'ai bien compris ?

- Sur B1 en semaine : 10 véhicules, sur une fréquence de 10 min à 20 min selon les périodes de la journée avec une amplitude de 4h57 à 00h54.
- Sur B2 en semaine : 11 véhicules, sur une fréquence de 10 min à 20 min selon les périodes de la journée avec une amplitude de 4h55 à 00h50.
À partir du 18 août, le tramway recommence à circuler sur les deux lignes.
ICI Maine

Alec Wrote:Et seuls les Crealis sont équipés de systèmes d'ouvertures de portes façon tramways et de valideurs à chacune des 4 portes.
CFVE Wrote:Du 21 juillet au 17 août, c'est la coupure totale du tram.

À ma connaissance, aucune autre affectation que le T3 pour les Crealis. À part des sessions de formation ou des passages au CT, Iveco Cretot ou Sellerie Dreux.Willydu72 Wrote:Et nombreux ont été les voyageurs à chercher les valideurs, tellement ils sont habitués aux Créalis... Cependant je ne sais pas si l'inverse est arrivé : affecter un Créalis en ligne classique. Bien que j'avais aperçu le 309 sur la raquette Saint-Martin il y a quelques semaines, cela ne doit pas être infaisable techniquement, ce d'autant + qu'ils ont l'arrêt demandé (ne servant à rien sur le T3 au passage).

loulou Wrote:Le fait que la ligne T3 soit uniquement en crealis est donc une volonté "esthétique" de la part de la Setram si j'ai bien compris ?
Ou il y a des raisons techniques ?

clark Wrote:un meilleur confort
clark Wrote:une plus grande capacité, un plancher bas intégral et parfois un guidage optique ou magnétique

Willydu72 Wrote:le Créalis est une copie quasi conforme de l'Urbanway, mais on peut toutefois douter de la validité de certains adjectifs à commencer par le confort... certes les siègeries ne sont pas les mêmes que dans les autres véhicules, mais aucun rembourrage n'a été mis (à la différence du tram).

Willydu72 Wrote:Bonjour,
J'ai fortement l'impression que le 908 connaît les affectations insolites... après les services dominicaux sur la 17, il avait fait un passage en avril sur la... 26 ! Erreur d'affectation ou test en vue d'une circulation plus permanente ? Il n'y est en tous cas plus allé depuis la mi-mai. Et le voici pris sur la "nouvelle boucle" qui dessert le cimetière d'Allonnes :

TGS Wrote:Quant au 307, sa remise en état est quasi terminée mais il manque encore quelques pièces (baies basses, vantaux de portes, etc.) dont Iveco n'est pas capable de dire quand il pourra les fournir.

Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978