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R42100 Wrote:Sujet annexe : la voiture bar, pardon, le bistro, et sa nouvelle carte : c'est un cliché sans nom : aux vegans et autres personnes qui ne mangent pas de viande ou de porc la salade de carottes râpées à 7 euros, et aux voyageurs du terroir français la quiche lorraine, le sandwich jambon beurre, saucisses purée et autres incontournables de la cuisine française...il en faut quand même pour tout le monde ! Les baristas en plus s'en prennent plein dans la figure...fallait penser à eux, notamment quand sur 6 personnes qui font la queue 2 râlent, je me demande ce que ça fait des longs trajets
Train-Corail Wrote:R42100: tu n'as pas eu droit à l'annonce des burgers à -50% entre Lyon et Sainté ? Et à -50% ces burgers gastronomiques valent le coût... ou pas
viadi Wrote:Les employés de la SNCF aiment se faire passer pour les damnés de la terre, les employés ayant les pires conditions de travail et d'emploi en France.
Il est vrai qu'ils sont aides en cela par des medias qui leur passe la brosse à reluire en continue en deroulant le tapis rouge non stop, comme sur BFM TV. [...]
Pendant ce temps, outre l'emploi à vie, la retraite à 52 ans, l'augmentation recente de 19% du salaire pour une inflation à 14% (l'etat actionnaire n'ayant augmenté ses agents que de 5% sur la même période), les facilités de circulations, y compris pour les grands parents du conjoint, les frais de notaires offerts lors d'un achat immobilier, un service medical permettant de consulter medecins et specialistes en secteur 1 (pendant que les francais ont des deserts medicaux, ne trouvent pas de medecin ou doivent payer le secteur 2) et on en passe...
[...]
Ils ont bénéficié d'un patron qui leur a tout cédé pendant plusieurs années, allant même à sortir le chéquier (in fine l'argent du contribuable, pas le sien) pour quasi annuler la dernière réforme des retraites. Dans le même temps la qualité de service se dégrader, les tarifs flamber et ledit PDG attaquer ses concurrents et exiger des dizaines de milliards du contribuable sur un ton assez autoritaire.
Harold92 Wrote:[... ]la dernière fois, j'ai eu le plaisir de consommer la "saucisse de Toulouse, purée" avec l'accessoire le plus haut de gamme qui se puisse imaginer: la petite cuillère en bois!
Comme m'a dit le barman, après avoir cherché pendant 7 mn (ma montre chronomètre en main)dans tous ses tiroirs et placards les couverts prévus à cet effet : "A la petite cuillère, ça se fait aussi!". Expérience faite, je n'ai pas partagé son opinion...
[...]
Je me suis demandé si M. Farrandou se régalait souvent durant ses repas ferroviaires à l'aide d'une petite cuillère en bois.
R42100 Wrote:Conclusion des courses : amende alors même que le coup du TER était moins cher que celui du billet promo avec leur carte de réduc
Et récemment, soir avec une série de contrôles tendus comme souvent sur le célèbre Lyon-Sainté : je me suis fait contrôler deux fois : la première, tout était bon, la seconde, le billet était indiqué comme invalide : heureusement j'ai eu quelqu'un de compréhensif mais qui m'a quand même sommé de venir avec elle au prochain arrêt dans l'autre train de l'UM dans lequel le premier contrôleur était parti pour vérifier avec lui...c'est kafakaïen et ça honore une grande passion de la SNCF : faire passer pour des bandits de haut vol des clients fidèles qui n'aiment pas se faire rouler dessus par des agents agressifs
ewen Wrote:Par contre, il est vrai que la politique du chiffre faite par la SNCF/RATP et consorts depuis quelques mois maintenant est assez horrible car finalement elle touche surtout les étourdis plutôt que les fraudeurs endémiques.
ewen Wrote:Il est clairement marqué sur les billets qu'ils sont valable sur le train.
sanglier08 Wrote:De même, le billet TER SNCF, sur l'application, donc lié à mon compte SNCF, est ok sur l'appli, mais pas sur la carte grand voyageur,
viadi Wrote:Il faut aussi préciser que les controleurs ne contrôlent presque trop seuls comme auparavant, face à une partie des usagers, certes minoritaire, mais qui en plus de frauder n'accepte pas d'être sanctionnée.
arflhn Wrote:Il faut voir le cas d'Amsterdam pour se rendre compte de l'inutilité des contrôles volants, avant la réintroduction des receveurs dans les trams au début des années 2000, quand ce projet a commencé à être évoqué, des journalistes avaient constaté des taux de fraude dépassant les 50% là où il est quasiment impossible de frauder maintenant car tu montes obligatoirement devant le wattman ou devant le receveur et il y a des portillons pour sortir, le tout en validant à l'entrée et la sortie.
Thor Navigator Wrote:enfin on peut acheter des billets au wattman mais j'ai rarement constaté que ce dernier vérifiait les titres de transport de l'ensemble des voyageurs passant devant sa porte.
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