Modérateurs: Terroir, jerome, Urbino, kyah117
WEF652 Wrote:Il y a déjà la 18, un tram ne serait pas adapté.
Js84 Wrote:Effectivement, c’est un fait, le réseau bus est à mon sens négliger comparé au tram.
AV-Transports Wrote:WEF652 Wrote:Il y a déjà la 18, un tram ne serait pas adapté.
Même la 18 n'est pas suffisamment attractive dans sa configuration actuelle (samedi dernier par exemple, avec une fréquence de 1h en HC et 30 minutes en HP, et mon bus était loin d'être plein)
Limite je la verrais bien prolongée de Lattes Centre à Boirargues avec une bonne desserte fine dans ce secteur
Et le "détour" par Maurin dans les 2 sens n'aide pas non plus à la rendre intéressante
Rafi Wrote:Pour le reste, oui la ligne 3 est une ligne que j'appelle "pour faire plaisir à tout le monde et au final bof".
Autant elle est efficace entre Mosson et Port Marianne et rapide de Mosson à St Denis, puis de Pablo Picasso à Lattes / Pérols, autant :
Le terminus à Juvignac : aucun intérêt, si ce n'est de dire qu'à Juvignac il y a le tram. Même en HP ce n'est pas la foule. Un bus aurait suffit.
La fourche vers Lattes : OK mais pourquoi en VU ? Et pourquoi ne pas faire une poursuite de Lattes jusqu'à Sabines ?
La fourche vers Pérols : heureusement qu'elle est fréquentée, sinon ça aurait été un gâchis monstrueux vu que ce tram devait aller à la mer. Aujourd'hui, avec les contraintes financières et environnementales, c'est archi mort.
[...]
Bon apparemment, ça discute entre Delafosse et Rossignol pour un projet de navette entre EcoPôle et aéroport sous la girouette "Transp'Or" en échange d'une possible attribution de la gratuité aux habitants de l'agglo qui ont un abonnement TAM. Ce ne sont que des bruits de couloir je précise.
Rafi Wrote:Il faut créer de l'offre pour attirer la demande dans le monde des transports.
Alors un tram, peut être que je suis très optimiste.
Par contre une ligne de bustram entre Aéroport (1 bustram sur deux) <> Boirargues (desserte T3 vers Montpellier centre et est) <> Lattes <> Maurin <> Sabines (desserte T2 et Montpellier Sud Ouest) <> Ovalie (desserte T5 et Montpellier Nord-ouest) aurait un sens à mon avis.
Avec une desserte à 10' en HC / 7' en HP
Rafi Wrote:Pour le reste, oui la ligne 3 est une ligne que j'appelle "pour faire plaisir à tout le monde et au final bof".
Autant elle est efficace entre Mosson et Port Marianne et rapide de Mosson à St Denis, puis de Pablo Picasso à Lattes / Pérols, autant :
Le terminus à Juvignac : aucun intérêt, si ce n'est de dire qu'à Juvignac il y a le tram. Même en HP ce n'est pas la foule. Un bus aurait suffit.
La fourche vers Lattes : OK mais pourquoi en VU ? Et pourquoi ne pas faire une poursuite de Lattes jusqu'à Sabines ?
La fourche vers Pérols : heureusement qu'elle est fréquentée, sinon ça aurait été un gâchis monstrueux vu que ce tram devait aller à la mer. Aujourd'hui, avec les contraintes financières et environnementales, c'est archi mort.
greg59 Wrote:On sait quand les rames CAF circuleront sur la ligne 1 ? Quand est ce que les rames Citadis 401 partiront à la retraite ?
christophe r. Wrote:La ligne 14 fera Léon Blum- Place de l'Europe, la 9 A et B disparaitra...
christophe r. Wrote:La ligne 14 fera Léon Blum- Place de l'Europe, la 9 A et B disparaitra...
matthieu1221 Wrote:Dommage pour la disparition de l'indice 9. Ca fait de longues annees qu'elle est associee avec la Pompignane. Niveau frequences, on sera toujours sur le 12' HP/ 15' HC/20' S/60' D de la 9 ?
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978
Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia