Ce soir j'ai fait mon 1er trajet en bus à Angers et plusieurs choses m'ont surprises.
La toute premiere chose a été le ticket : c'est la premiere fois que je vois de la pub sur un ticket de bus.
Le premier bus que j'ai pris fut le 510, un GX 317 donc, qui était munie de systeme "vision machin-chose". J'ai trouvé que c'était une bonne idée, notament la diffusion de l'horoscope.
Observant les gens dans le bus, apparement il n'y a que les touristes comme moi qui le lisent ! Par contre une chose qui m'a presque déçu est l'aménagement interieur : le révetement des sols fait penser à un bus de la fin des années 70, que ce soit à Tours, Quimper, La Rochelle, même les PR100.2 ou les GX107 ont un revement plus agréable. Autre chose : les sieges sont plus "anguleux" que sur les GX317 des autres réseaux. Par contre une idée que j'ai trouvé très bonne est le petit pannonceau "vu dans la presse" derriere le chauffeur. (à Tours et LaRochelle, on trouve de la pub commerciale; à Quimper de la pub pour les prochains match de l'UJAP, équivalent local de l'ABC)
Le 2eme bus fut le 813 (avec un chauffeur bien aimable qui m'a dit où et quand descendre, merci à lui s'il lit ce message). Les sieges, là, sont par contre un véritable plaisir, presque des fauteuils. Là pas de télé à bord du bus, mais un pannonceau indiquant la ligne sur laquelle on se trouvait. Autre défaut que je n'avais pas remarqué dans le premier bus : contrairement aux autres réseaux déjà cité, il n'est pas possible de savoir si le prochain arret est le bon ( La Rochelle et Quimper : liste des arrets desservies dans l'ordre, Tours : panneau à diodes indiquant l'heure, la ligne et le prochain arret.
Néamoins, comme partout, c'est quand meme un plaisir de prendre le bus !