Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
thalys75 Wrote:De nouvelles relations ferroviaires sont envisagées entre le Royaume-Uni et l'Europe (Allemagne, France, Suisse) :
viadi Wrote:Les gares de Genève, Bâle, Zürich ont elles la capacité de s'adapter ?
Sasomo Wrote:Genève et Bâle ont techniquement des voies sous douanes (bien que Bâle ne l'utilise plus du tout et Genève de façon épisodique) qui pourraient tout à fait faire l'affaire mais cela implique un terminus dans ces gares.
viadi Wrote:Mais il faut aussi preciser que l'autre ligne Eurostar ex-Thalys, qui ne supporte pas de telles contraintes, se développe très peu hors de son périmètre de base.
Urbino Wrote:Cela étant dit, une correspondance avec le réseau suisse cadencé est sans doute moins pénalisante pour les clients qu'un changement de train à Lille Europe.
[Le gouvernement présente des plans pour résoudre le « désordre épouvantable » à High Speed 2
Elle a fixé un objectif pour « mener à bien le projet » entre Londres et Birmingham au « coût raisonnable le plus bas possible, même si cela prend plus de temps ». Elle a ajouté que les phases ultérieures annulées du projet HS2 ne seraient pas rétablies, car elles ne seraient pas financées.
Alexander a déclaré que le ministère des Transports mettait déjà en œuvre cinq recommandations clés :
- Manque de surveillance ministérielle efficace : un groupe de travail HS2 a été rétabli avec la participation de hauts fonctionnaires et de ministres pour assurer la surveillance et éliminer les « coins sombres où les échecs peuvent se cacher » ;
- Un contrôle plus strict des coûts, modifiant fondamentalement l'approche d'estimation des coûts et garantissant que HS2 Ltd et ses fournisseurs négocient des incitations garantissant des économies de coûts. Alexander a déclaré que « les fournisseurs devraient obtenir un meilleur rendement à mesure qu'ils économisent de l'argent du contribuable » ;
-Manque de capacité, de compétences et de confiance entre le DfT et HS2 : le PDG de HS2 Ltd, Mark Wild, « insuffle une nouvelle ère de leadership dont le projet a désespérément besoin », en réformant l'organisation en mettant l'accent sur la construction du reste du chemin de fer en toute sécurité et au coût raisonnable le plus bas ;
- Manque de clarté concernant la gare d'Euston : le gouvernement a engagé des fonds pour le début du creusement du tunnel reliant Old Oak Common à Euston, et des précisions sur la livraison de la gare seront communiquées « en temps voulu ». Alexander a déclaré que le groupe de travail d'Euston annoncé par le gouvernement précédent ne s'était jamais réuni ;
- Leçons pour le portefeuille des transports au sens large : le gouvernement s'engage à moderniser la gestion des infrastructures, et d'autres mesures seront précisées dans la prochaine stratégie décennale pour les infrastructures. Le Premier ministre a demandé au secrétaire d'État d'examiner les implications des questions soulevées pour la fonction publique et le secteur public au sens large.
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