Modérateurs: Terroir, jerome, Urbino, kyah117
bus 01 Wrote:Quelques infos
* le T de TCL, le C de Cars du Rhône, le L de Libellule et ça fait... TCL. Le nouveau logo est plus moderne, avec du noir et une flèche pour symboliser le mouvement.
* la mise en place de cinq zones en septembre 2025. Les zones 1 et 2 correspondront au réseau TCL actuel.
Le prix du voyage évoluera ainsi en fonction des zones parcourues par les voyageur, un peu comme à Paris
Vidéo sur la nouvelle livrée des bus TCL
https://www.radioscoop.com/infos/video-nouveau-logo-reseau-elargi-billet-unique-revolution-aux-tcl_314945
Lyon-St-Clair Wrote:Non le zonage ne disparaît pas pour les abonnements et le navigo semaine.
Encore un nouveau tramway ? Un projet Ecully-Lyon à l'étude
le président écologiste du Sytral et de la Métropole de Lyon veut déjà annoncer le T11 !
Selon le Progrès, des études vont être réalisées pour cette potentielle ligne vers l'Ouest. En effet, le projet desservirait depuis Vaise le quartier de la Duchère ainsi que la commune d'Ecully.
Le T11 pourrait ainsi voir le jour en 2030.
Cela permettrait évidemment d'améliorer la desserte lacunaire des campus d'Ecully, mais aussi celle de la Duchère et ainsi ouvrir la voie à un déménagement de l'OL féminin à Balmont.
Un futur T11 ? Le Sytral étudie le projet d'une ligne de tram entre la Part-Dieu et Écully
Une nouvelle ligne de tram pourrait desservir Vaise et la Duchère d’ici 2030, a appris Le Progrès.
Dam's Wrote:Pourquoi ne pas faire tout simplement un prolongement du T3 et éviter une énième ligne?
Urbino Wrote:En revanche, Lyon a un réseau de tramway beaucoup (c'est un euphémisme) plus étendu qu'à Paris. En le prenant en compte, le bilan est peut être moins contrasté.
Urbino Wrote:Je le laisserai compléter, mais gpl ne dit pas qu'il n'y a pas de bus électriques ; juste qu'il y en a moins qu'à Paris. Ce constat me semble assez vrai.
En revanche, Lyon a un réseau de tramway beaucoup (c'est un euphémisme) plus étendu qu'à Paris. En le prenant en compte, le bilan est peut être moins contrasté.
Urbino Wrote:Absolument, je pense avant tout à Paris où le tram ne fait qu'une timide incursion sur les boulevards Maréchaux.
TCL. La capacité du métro B de Lyon "doublée" : où en est cette grande promesse ?
D'abord promise pour "septembre 2024", l'augmentation de la capacité du métro B pour accueillir plus de voyageurs va finalement démarrer en 2025. Le projet est en retard.
[.....]
Le Sytral assure à actu Lyon qu’au moins une première rame double va circuler sur la ligne « au cours du premier semestre 2025 » sans pour autant préciser une date. Le syndicat des transports n’est pas non plus en mesure de certifier sur quelle période cette rame double sera utilisée par les usagers (en semaine, heure de pointe, en week-end…).
Mais attention, toutes les rames du métro B ne seront pas doublées d’un coup cette année. L’arrivée des nouveautés se fera au compte-gouttes jusqu’en 2035, avait annoncé Bruno Bernard lors de la présentation du nouveau plan métro en 2023. Ce plan de modernisation prévoit l’automatisation de la ligne A, le doublement des rames de la B mais aussi celle de la D ou encore l’amélioration de la C…
Du côté du Sytral, on confirme et on insiste sur un « déploiement progressif » des rames plus grandes du métro B. Il faudra donc être patient pour que la capacité du métro B augmente significativement.
Rastaman Wrote:Urbino Wrote:Absolument, je pense avant tout à Paris où le tram ne fait qu'une timide incursion sur les boulevards Maréchaux.
Le tram de Paris intra-muros fait 95% (sinon plus) de son parcours sur les Maréchaux ! Les embardées du côté du Cours de la Nation, puis entre les Porte de Pantin et celle d'Aubervilliers sont à la limite de l'anecdotique.
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ ... ne3-fr.svg
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], chris42, Mattix64600
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978