par TechBus86 » 03 Nov 2024 1:55
La construction d'un 2e dépôt est sur la table. Malheureusement, on ne pourra pas augmenter plus la fréquence pour le moment car manque de véhicules. Quand le 2e dépôt sera construit (et toute façon ça se fera mais la question est : Quand? ) la on pourra voir des changements.
Ensuite, les Heuliez gx 327 arrive petit à petit sur leurs fin de vie, déjà 14 ans pour le 221 (le premier quoi). Si je ne dit pas de bêtise, et qu'on ne m'a pas dit de bêtise aussi x), un Man New Lion City 12 Efficient Hybrid devrait être testé sur le réseau (ou à déjà été testé ?) pour remplacer les premiers Heuliez.
Pour finir, les arrêts de bus actuel (les poteaux), ne sont plus aux normes. Tout les arrêts devrons probablement être refait et doivent devenir accessible aux PMR. Quand on voit l'arrêt Carnot ou encore par exemple A.Briand (côté 2A), les arrêts sont vraiment pas accessible. Et y'en à beaucoup dans Poitiers des arrêts non accessible. Sachant que des arrêts ont déjà été refait, comme Gibauderie sur la 13. Il est équipé d'un poteau beaucoup plus grand. Les horaires sont + visible avec la grandeur d'espace pour mettre la fiche horaires. Ça devrait être généralisé petit à petit.
Pour les étiquettes sur les bus, je t'avoue que ça sert pas à grand choses x) Ça n'empêche pas aux gens de monter par les portes arrière. Bordeaux par exemple sur leurs Lianes 1 ou encore 5 il me semble, les gens peuvent monter par toutes les portes à certains arrêt, avec des valideur devant chaque porte.
Mon réseau : Vitalis