Modérateurs: Terroir, Urbino, jerome, kyah117

Mwa Wrote:Les 272 et 274 jouent les prolongations en renfort aux heures de pointe sur la 1 et la 9 notamment.

Mwa Wrote:4 nouveaux autobus Iveco GNV sont arrivés au dépôt de brégaillon. Pas encore en service commercial.

Rafi Wrote:36A/B doit faire l'objet d'une fusion aussi.
Je suis pour la disparition de la branche B.
Une seule ligne 36 de Pont de Suve (déplacement du terminus pour une meilleure correspondance) à Bonnes Herbes.
La ligne peut reprendre le tracé de la 36B jusqu'à Bouzigues, puis repartir sur Bonnes Herbes.
La 111 reprendrait du coup le parcours de la 36A jusqu'à Muséum (terminus).
Les arrêts non desservis par la 36B feraient l'objet d'une mise en appel bus.
Pourquoi je préconise ça ?
J'ai été un grand emprunteur de la 36B jusqu'à son terminus pendant quelques années. Le bus était très souvent vide de Bouzigues à Bonnes Herbes en général.
Alors, je parle de ça, c'était il y a quelques années. Mais à mon sens, la proximité de la ligne 6 côté du vallon du Las et de l'autre la proximité de la 3 rend cette ligne peu attractive.
Mais au vu de l'important dénivelé dans ce secteur, l'appel bus est plus que nécessaire.

bus503 Wrote:Une autre fusion nécessaire à mes yeux c'est celle 82/83/120
82 : La Baume - Tamaris (fin de la desserte du Mont des Oiseaux repris par un AB) / Passage par Gare (Seyne), Portes d'Ollioules et de Toulon, Technopole de la Mer, Ollioules Centre
83 : Sablettes - Ollioules Centre
120 : Suppression : Remplacé par les lignes 82 et 83
bus503 Wrote:Et quelqu'un a des infos pour la fusion Métropole TPM x Communauté de Communes de la Vallée du Gapeau ?

adrien2 Wrote:Si on supprime la branche 36B (Sainte Roseline pas Bonne Herbes), ce que je préconise aussi - pour renforcer la 36A dont le tracé ne changerait pas - alors dans ce cas il faudrait remplacer la branche 36B par une ligne régulière :
et la bonne répons était ....
la ligne ....20
La ligne 20 (bus à gabarit réduit) pourrait être revue et le terminus "Fort-Blanc" remplacé par le terminus "Sainte Roseline", avec maintien de la desserte de Cité Genin et de la rue Sidi-Brahim, puis direction Chemin du Fort Rouge qu'elle descendrait, direction Avenue Rouden - Museum - et enfin reprise intégrale du parcours de la 36B jusqu'au terminus "Sainte Roseline".

adrien2 Wrote:Si on supprime la branche 36B (Sainte Roseline pas Bonne Herbes), ce que je préconise aussi - pour renforcer la 36A dont le tracé ne changerait pas - alors dans ce cas il faudrait remplacer la branche 36B par une ligne régulière :
et la bonne répons était ....
la ligne ....20
La ligne 20 (bus à gabarit réduit) pourrait être revue et le terminus "Fort-Blanc" remplacé par le terminus "Sainte Roseline", avec maintien de la desserte de Cité Genin et de la rue Sidi-Brahim, puis direction Chemin du Fort Rouge qu'elle descendrait, direction Avenue Rouden - Museum - et enfin reprise intégrale du parcours de la 36B jusqu'au terminus "Sainte Roseline".
Indépendamment il faudrait aussi "corriger" les tracés des lignes 111 et 112.
La ligne 111 (100% en bus à gabarit réduit) pourrait faire : Portes d'Ollioules et de Toulon-La Beaucaire-HLM La Cordeille-Ferme des Romarins-La Florane-Gantelme-Pins d'Alep-Clos Olive-Bouzigues-Rigoumel-Museum (terminus systématique). 1 bus toutes les 15mn en pointe.
La ligne 112 (toujours en minibus) pourrait faire : Cézanne-Tauriac-Collines-Beaucaire--HLM La Cordeille-Ferme des Romarins-La Florane-Bonnus-David-Forgentier-HLM Mont Paradis-Doaula-Che de Mont Paradis - Marquisanne (COSEC)

bus503 Wrote:Par contre, le Réseau Mistral ne nous a pas prévenu du changement de point d'attente de l'AB93, qui est désormais à Arpinetti (près de l'arrêt Paradis) au lieu de Libération, étant donné qu'avec le nouveau parking Libération, son point d'attente n'était plus une place de Parking, mais sur la route, à coté de la Place de la Libération.

Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], BUS TPG, chris2002, Google [Bot], lefuet44
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978