Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
ewen Wrote:Comme pour les bagages, c'est la matérialisation d'une pratique qui existe déjà... Mais aussi une façon de gérer la pénurie car jusqu'à peu le taux de remplissage des TGV permettait toujours de trouver quelques places libres pour les voyageurs en rupture de correspondance mais maintenant, c'est quasi-impossible sur les grands axes.
R42100 Wrote:Cela demeure tout de même très gênant d'avoir un encadrement de l'occupation : si on part de ce principe là, cela induit de devoir laisser des affaires (quitte à prendre le risque de se faire voler - confrontation avec le message martelé par les contrôleurs dans leurs annonces qui consiste à garder ses effets personnels sous surveillance) à son siège. Impossible donc de passer plus de 15 min consécutives au bar pour se restaurer sur un trajet potentiellement long ! Impossible de passer 15 min au téléphone alors que cela me semble normal de passer ses appels sur les plateformes...normalement le contrôleur n'applique pas cela à la lettre, mais il existera aujourd'hui un cadre réglementaire qui permet de balayer le bon sens.
Arnaud68800 Wrote:Je crois qu'une marge de régularité supplémentaire a été ajoutée dans le cadre des travaux du RER E. Si tel est le cas, elle devrait logiquement sauter à la mise en service du RER E Nanterre - Mantes, fin 2026.
Il doit aussi y avoir une marge liée aux travaux de rénovation du tunnel de Rolleboise.
R42100 Wrote:Sur quels critères peut-on mettre cette stupidité en oeuvre ?
« La non-revendication d’une place réservée, dans les 15 minutes suivant le départ du train de la gare indiquée sur le titre de transport, pourra entraîner la perte de la réservation de la place réservée et, plus généralement, de toute place assise. »
(selon UFC Que Choisir)
Thor Navigator Wrote:Aux débuts de la SNCF donc notamment dans l'immédiat après-guerre, je ne saurais dire mais la sous-traitance dans ce domaine est ancienne (c'était déjà le cas dans les années 70-80, pour le nettoyage des bureaux, des espaces commerciaux et celui quotidien de l'intérieur des trains).
Train-Corail Wrote:Le nettoyage des gares a toujours été sous-traité ou il y a des agents SNCF qui s'en occupaient jadis ?
IV.4.b Règles de sortie du Programme
Tout Adhérent au statut Grand Voyageur n’ayant pas atteint le seuil de Point Statut requis pour le maintien dans son statut un (1) an après sa Date d’anniversaire de statut est amené à sortir du Programme de fidélité.
La sortie du Programme implique :
- la désactivation de la Carte de fidélité avec la fin de la dématérialisation des e-billets et produits tarifaires via la Carte de fidélité,
- la perte des avantages associés au Programme (accès aux Primes, accès aux réductions auprès des Partenaires),
- la perte des codes avantage non utilisés avant la date de sortie,
- la suppression du Compteur de Points Statuts et les Points Statuts associés,
- la suppression du Compteur de Points Prime et les Points Prime associés non transformés en Prime(s).
Les Points Prime de l’Adhérent sortant du Programme restent exceptionnellement accessibles six (6) mois après la perte de son statut Grand Voyageur. Durant cette période, ses Compteurs de Points Prime et Statut sont bloqués et aucun achat ne peut donner droit à un cumul de Points. Passé ce délai et si l’Adhérent ne les a pas échangés contre des Primes, le Compteur de Points Prime est automatiquement remis à zéro et les Points Prime sont perdus.
SNCF Voyageurs notifie par email la fin de l'adhésion au Programme à l'Adhérent.
\renaud56 Wrote:Les conditions d'entrée et de sortie du programme ont toujours figuré dans les conditions générales
Tout Adhérent au statut Grand Voyageur n’ayant pas atteint le seuil de Point Statut requis pour le maintien dans son statut un (1) an après sa Date d’anniversaire de statut est amené à sortir du Programme de fidélité.
La sortie du Programme implique : (…)
SNCF Voyageurs notifie par email la fin de l'adhésion au Programme à l'Adhérent.
III. Conditions d’adhésion au Programme
L’adhésion au Programme est ouverte aux clients éligibles, c'est-à-dire aux clients répondant aux conditions suivantes :
- toute personne physique de plus de 15 ans, résidant en France métropolitaine, Allemagne, Italie, Vatican, Saint-Marin, Espagne, Portugal, Suisse, Luxembourg, Belgique, Pays-Bas, Grande-Bretagne, Irlande, Autriche;
- toute personne titulaire d'un produit tarifaire en cours de validité ;
- toute personne ayant réalisé des dépenses égales ou supérieures à 1 500€ au cours des 12 derniers mois sur l’achat de produits tarifaires (carte Avantage TGV INOUI, carte Liberté TGV INOUI, abonnements MAX ACTIF, MAX ACTIF +, MAX JEUNE, MAX SENIOR) et/ou de trajets d’un montant supérieur à neuf euros (9€) réalisés en TGV INOUI, Intercités, OUIGO (hors TER, Transilien) et sur les trajets internationaux cités en annexe 2 des présentes Conditions Générales.
IV. Fonctionnement du Programme
IV.1 Les statuts
Le Programme comporte deux (2) types de statuts :
- Le statut « Grand Voyageur » accessible à l'Adhérent qui remplit les conditions définies dans l'article III "Conditions d'adhésion au Programme" ou à l'Adhérent d'une Carte Liberté.
- Le statut « Grand Voyageur Le Club », qui est le statut premium du Programme. Il est accessible aux Adhérents suivants:
À l’Adhérent qui a cumulé plus de 2 200 Points Statut à compter de sa Date d’anniversaire de statut,
À l’Adhérent titulaire d’un abonnement MAX ACTIF ou MAX ACTIF +.
Les statuts sont accordés pour une durée d'un an à compter de la date d'entrée dans le statut.
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