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ginko 25 Wrote:Les rames d'essai actuellement en circulation vont elles rouler en premier en service commercial ?
« Il y aurait des vibrations à une certaine vitesse » : nouveau contretemps pour la SNCF et son TGV M ?
Taillevent Wrote:Ça semble être la tendance de l'été...
Ça m'interroge. Il peut évidemment y avoir des problèmes de conceptions mais ça peut aussi être quelque chose de plus profond. Arriverait-on à des limites dans l'optimisation de certains aspects, par exemple de l'allégement des trains ?
cisalpin Wrote:Ben oui , d'autant plus que la réforme des TGV un étage bat son plein , rames pourtant parfaitement adaptées à certaines dessertes de villes moyennes
cisalpin Wrote:la réforme des TGV un étage bat son plein
Arnaud68800 Wrote:En analysant l'état de parc sur le bien connu site Trains du Sud-Ouest, on constate que certaines rames Réseau bicourant existantes ont vu leurs remorques remplacées par un tronçon ex-POS (et ont été renumérotées), ce qui laisse penser qu'en réalité, les 3 tronçons sans utilisation que je viens d'évoquer seront utilisés pour remplacer d'autres en mauvais état technique sur des rames Réseau existantes. Certaines radiations sont donc aussi dues à l'usure, ce qui n'est pas incongru après une trentaine d'années d'exploitation intensive à grande vitesse.
ewen Wrote:Il y a eu la commande in-extremis de quelques rames Océane supplémentaires (on avait radié trop d'Atlantique...)
Dam's Wrote:La radiale Bordeaux - Marseille aurait dû passer dans le giron du TGV vu que les prolongements de la LGV Bordeaux - Toulouse et du CNM jusqu'à Narbonne sont programmés.
Dam's Wrote:Jojo Wrote:La radiale Bordeaux - Marseille aurait dû passer dans le giron du TGV vu que les prolongements de la LGV Bordeaux - Toulouse et du CNM jusqu'à Narbonne sont programmés.
Pourquoi le faire une décennie avant la mise en service des LGV ?
ewen Wrote:L'arrêt de la politique de réforme à tout va coincide parfaitement avec l'arrivée de Farandou à la tête de la SNCF et ce n'est pas un hasard. Pépy/Picard ont laissé un champ de ruine sur le TGV... Il y a eu la commande in-extremis de quelques rames Océane supplémentaires (on avait radié trop d'Atlantique...) puis la rénovation légère des Atlantiques récente et enfin les rénovations Océane-like sur les TGV Duplex. Quelques années de plus et on n'avait que 150 rames pour toute la France - et donc des circulations uniquement sur les grandes radiales GV.
ewen Wrote:L'arrêt de la politique de réforme à tout va coincide parfaitement avec l'arrivée de Farandou à la tête de la SNCF et ce n'est pas un hasard. Pépy/Picard ont laissé un champ de ruine sur le TGV... Il y a eu la commande in-extremis de quelques rames Océane supplémentaires (on avait radié trop d'Atlantique...) puis la rénovation légère des Atlantiques récente et enfin les rénovations Océane-like sur les TGV Duplex. Quelques années de plus et on n'avait que 150 rames pour toute la France - et donc des circulations uniquement sur les grandes radiales GV.
Aig Wrote:J'ai été surpris par certains des commentaires qu'on trouve en bas de la page youtube
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