par luckyrando57 » 01 Sep 2024 20:38
Bonsoir !
Soyez assuré du fait que j'ai n'ai aucunement besoin de vos recommandations pour saisir un service public d'une réclamation, si je le souhaite. En postant ma remarque relative à l'incongruité de la présentation de ce site, j'avais une pensée pour l'usager occasionnel susceptible de se trouver désemparé face à une présentation de réseau effectuée au moyen de dénominations commerciales absconses (en langage Keolis !) suivies d'un chiffrage, dénuées de toute intuitivité. En émettant une observation, je n'ai pas vocation à raisonner "pour ma pomme" mais bien toujours d'être animé par un esprit d'intérêt général. Soyez également assuré que je n'ai personnellement besoin d'aucune cartographie pour connaître les réseaux du Grand-Est dont je suis l'évolution depuis plus d'un demi-siècle.
En consultant les sites des réseaux urbains mosellans de Thionville, de Sarreguemines, de Forbach ou de St-Avold, où encore le site des horaires du réseau TER Grand-Est, on situe avec facilité la ligne à choisir pour son déplacement. Je suis pour le moins surpris qu'il puisse apparaître nécessaire de saisir l'organisateur messin pour lui signaler ce qui devrait découler du simple bon sens. N'y a-t-il aucun responsable au sein des services de la Métropole ou de son partenaire TAMM lié à Keolis susceptible de se mettre spontanément dans la peau du voyageur pour constater par lui-même cette élémentaire amélioration à apporter ? Cet état de fait apparaît d'autant plus grave que ces prestations de communication sont généralement confiés à des cabinets de conseil très grassement rémunérés et qui ont donc, de mon point de vue, vocation à servir une prestation de qualité, ce d'autant qu'ils sont principalement financés par le contribuable. Pour ma part, ce débat est clos.