Modérateurs: Terroir, Urbino, jerome, kyah117











Le Conseil d’administration d’Île-de-France Mobilités a entériné ce jour l’attribution des titulaires de deux contrats de service public : Keolis pour l’exploitation de la ligne 18 du métro, et RATP CAP Île-de-France pour l’exploitation des lignes de tram-train T12 et T13.

Stifff38 Wrote:Oups !
Sinon, voici le profil Flickr de l'auteur (les photos de l'inauguration sont pour l'instant en pages 2 et 3) : https://www.flickr.com/photos/140376008@N07/page2

viadi Wrote:11.50 € le billet de métro pour l'aéroport d'Orly.
Un tarif proche de celui d'Orlybus mais qui change de la tarification unique du métro parisien.
https://actu.fr/ile-de-france/orly_94054/prolongement-de-la-ligne-14-aller-a-l-aeroport-d-orly-coutera-plus-cher-qu-un-ticket-de-metro_61120132.html







rail45 Wrote:Et bien je vends quand-même des tickets à 5 €.
Et il y a aussi des contrôles.
Cette semaine j'ai vu 3 fois les contrôleurs dans mon bus : une fois sur le 91 et deux fois sur le 62.
Sinon désormais, l'une des plaintes récurrentes des voyageurs, c'est la non acceptation des cartes de crédit à bord des autobus.
Ça râle sec sur ce sujet et les gens ont de moins en moins d'argent liquide sur eux.


Urbino Wrote:La billettique francilienne paraît franchement obsolète par rapport à ce qui existe en région...

Urbino Wrote:Le choix des dispositifs de vente à bord, dont la validation par carte bancaire, relève de l'autorité organisatrice et non de l'exploitant. Or, IDFM ne souhaite pas mettre en place de validation par caret bancaire pour le moment. Ils ont préféré développer la validation par smartphone.
Pourtant, cette dernière semble moins souple pour des occasionnels que la validation par carte bancaire, cette dernière ne supposant pas de pré-télécharger une application.
La billettique francilienne paraît franchement obsolète par rapport à ce qui existe en région...


Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Karl36
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978