Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks
Train-Corail Wrote:Et SNCF Voyageurs en profite pour supprimer l'ICN Paris - Briançon sur tout son parcours alors qu'il pourrait parfaitement rouler de Paris à Gap.
Il n'y a plus AUCUN BB67400 dans le coin ?
Arnaud68800 Wrote:Train-Corail Wrote:Et SNCF Voyageurs en profite pour supprimer l'ICN Paris - Briançon sur tout son parcours alors qu'il pourrait parfaitement rouler de Paris à Gap.
Il n'y a plus AUCUN BB67400 dans le coin ?
C'est quoi le problème avec les BB75300 ?
Mis à part autour de Strasbourg, je ne suis pas sûr qu'il reste beaucoup de BB67400.
Train-Corail Wrote:Je parlais des BB 67400 car il n'y a que 10 BB 75300 en service. Donc si les 2 BB 75300 du coin sont bloquées à Briançon, il ne reste que les BB 67400 pour tracter l'ICN.
IVAN Wrote:Bonjour
Ayant passé trois semaine à Veynes en juillet Aout, j'ai pu constater la très mauvaise desserte de l'axe.
D'une part, aucun train n'arrive à Briançon avant midi... donc si vous avez envie de passer la journée là bas, depuis le Dévoluy, sans prendre la voiture, c'est raté.
Le train de nuit, dans les deux sens, est très fréquemment en retard (jusqu'à 2h...) quand il n'est pas supprimé.
La gare de Veynes est lamentablement désertique, pour ne pas dire à l'abandon.
Cette situation ferroviaire n'est pas propre à la région du 05.
Région Sud - Provence Alpes Côte d'Azur va louer dès le mois de mai 2024 deux rames Region2N (Z55500) pendant les 2 ans où les rames TER2N NG (Z26500) vont passer en rénovation (mi-vie) et vont recevoir l'ERTMS.
leplessis Wrote:Région Sud - Provence Alpes Côte d'Azur va louer dès le mois de mai 2024 deux rames Region2N (Z55500) pendant les 2 ans où les rames TER2N NG (Z26500) vont passer en rénovation (mi-vie) et vont recevoir l'ERTMS.
Merci, mais à qui?
Aura ?
Dam's Wrote:leplessis Wrote:Merci, mais à qui?
Aura ?
Bonjour, je l'ai écrit dans la rubrique AURA. Effectivement, ce sont 2 Régio 2N AURA
Casa-Alba Wrote:Bonjour,
En effet, selon les heures et les trajets, une US de Z 24500 ne passera pas,
Casa-Alba Wrote:Pour l'utilisation de ces deux Z 24500, elles pourraient circuler en UM2 soit l'une avec l'autre, soit avec une Z 26500,
Dam's Wrote:Bonjour,
dans un cadre technique, le 20 mai, la Z 55597 AURA assurera les 886565 et 886568.
En effet cette Régio 2N est la seule à posséder une caméra d'auscultation des caténaires. L'infra a demandé 3 tournées entre Valence et Marseille pour voir la réaction des caténaires sous diverses températures sur cet axe.
Cette opération se renouvellerait les 22 mai et 19 juin.
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], ElBueno13, Google [Bot], manuMP
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978