mozatellac Wrote:Vu la tension sur les parcs TER dans diverses régions de France, il est bien surprenant de garer pendant plusieurs mois du matériel relativement récent. Qu'est-il prévu de faire pour accroitre la capacité des centres de maintenance ? Le technicentre de Saint Etienne ne devrait ouvrir qu'en 2026...
Les 19 nouveaux Régio devraient pouvoir être garés assez facilement.
Les dernières Z2 ont été évacuées de Vénissieux, ça fait de la place.
Vu qu'il y aura des UM sur Lyon - Valence, le site de la Cécile va pouvoir en absorber facilement.
Enfin, les 23500, vont être déployées sur l'étoile de Chambéry ce qui fera encore plus de place sur Mâcon, Valence et Vénissieux.
J'ai oublié de dire que le 05 mars, une 23500 assurera toute la journée des demi-tours Lyon - Chambéry - Annecy à la place d'une 27500 et ce, pour former les Chambériens à ce matériel. D'autres journées sont prévues pour former tous les Chambériens