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Belleville, Jaurès, Oberkampf : les 3 stations de métro les plus polluées
Respire-t-on un air dangereux pour la santé, dans le métro de Paris ? Ile-de-France Mobilités et Airparif ont réalisé pour la première fois une carte montrant l’étendue de la pollution aux particules fines, dans 44 stations de métro et le RER. Au moins trois stations présentent une pollution élevée.
Le retour à la circulation des bus électriques Bolloré, annonce la RATP
Retirés de la circulation au printemps 2022 après deux incendies au niveau des packs de batterie, les bus électriques fabriqués par la filiale du groupe Bolloré Bluebus feront leur retour sur les routes l'été prochain, a annoncé la RATP qui vient de conclure un accord d'indemnisation.
Retirés de la circulation après deux importants incendies survenus en 2022, ces bus électriques seront de retour sur le réseau francilien cet été.
«Je suis très content», se réjouit d’ores et déjà Thibaut, alors que la RATP vient d’annoncer le retour cet été des bus électriques fabriqués par la filiale du groupe Bolloré Bluebus, retirés de la circulation au printemps 2022 après deux incendies qui s’étaient déclarés au niveau des packs de batterie. À l’époque, les images avaient fait le tour des réseaux sociaux, tant les bus électriques s’étaient violemment et rapidement embrasés. Mais rien qui suffise à inquiéter ce jeune parisien de 28 ans, usager de la ligne 71. Lui préfère de loin les Bluebus «plus silencieux et confortables que les vieux diesel qui tremblent et font du bruit qu’ils nous ont mis à la place». «Avec un peu de chance, ils auront même réparé les écrans qui n’ont quasiment jamais fonctionné», se permet-il d’ironiser.
Pas question en effet de céder à la panique aujourd’hui pour les usagers, qui partagent globalement le même avis : «s’ils font le choix de le remettre en circulation, c’est que les défauts techniques ont été réparés». «Je préfère mille fois avoir un bus électrique propre d’une taille classique, plutôt que les énormes bus thermiques, qui font trembler mon immeuble», témoigne Élise, qui vit au croisement de plusieurs lignes de bus. Quant à l’inquiétude que de tels incidents se reproduisent, cette mère de famille est sereine : «il n’y a eu aucun blessé à l’époque, non ? Un problème technique, ça arrive à n’importe quel véhicule». Et un troisième usager de rappeler que plusieurs bus de la RATP «ont déjà subi des incendies ces dernières années, dont la majorité n’était pas des Bluebus».
Le patron du groupe Azienda Trasporti Milanesi (ATM) a confirmé ce jeudi que l’opérateur déposerait des dossiers de candidature pour plusieurs lots de lignes, ouverts à la concurrence à partir de 2025.
rail45 Wrote:ils sont moches...
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