Modérateurs: Terroir, jerome, kyah117, Urbino
ewen Wrote:Je laisse aussi tomber la distinction qui achète/paye les bus car ça n'a pas l'air d'être du niveau de tout le monde
ewen Wrote:Concernant électrique/gaz, ce sont uniquement des raisons budgétaires, il ne faut pas s'y tromper. La RATP poussait pour du 100% électrique pour BUS2025 et a continué jusqu'au bout à pousser pour. IDFM, au contraire, a toujours poussé pour le GNV. Cette dernière solution n'est pas pertinente sur le domaine urbain RATP mais l'est bien plus sur les réseaux de grande couronne. On arrive à des absurdités où la ligne 33 (Kéolis Vélizy) est équipée de bus électriques alors qu'elle ne s'y prête pas vraiment (sections à 70 km/h, montée sur le plateau à grande vitesse, descente dans les bouchons...) et où des lignes parisiennes sont équipées en gaz...
ewen Wrote:Concernant l'autonomie et la fiabilité, ce sont de fausses excuses : Nice le gère très bien (biberonage, disponibilité satisfaisante...), comme d'autres villes partout en France.
PH12-180 Wrote:Ah ben je n'ai pas le niveau de comprendre. Mince.
Bon ben...tant pis.
Belleville, Jaurès, Oberkampf : les 3 stations de métro les plus polluées
Respire-t-on un air dangereux pour la santé, dans le métro de Paris ? Ile-de-France Mobilités et Airparif ont réalisé pour la première fois une carte montrant l’étendue de la pollution aux particules fines, dans 44 stations de métro et le RER. Au moins trois stations présentent une pollution élevée.
Le retour à la circulation des bus électriques Bolloré, annonce la RATP
Retirés de la circulation au printemps 2022 après deux incendies au niveau des packs de batterie, les bus électriques fabriqués par la filiale du groupe Bolloré Bluebus feront leur retour sur les routes l'été prochain, a annoncé la RATP qui vient de conclure un accord d'indemnisation.
Retirés de la circulation après deux importants incendies survenus en 2022, ces bus électriques seront de retour sur le réseau francilien cet été.
«Je suis très content», se réjouit d’ores et déjà Thibaut, alors que la RATP vient d’annoncer le retour cet été des bus électriques fabriqués par la filiale du groupe Bolloré Bluebus, retirés de la circulation au printemps 2022 après deux incendies qui s’étaient déclarés au niveau des packs de batterie. À l’époque, les images avaient fait le tour des réseaux sociaux, tant les bus électriques s’étaient violemment et rapidement embrasés. Mais rien qui suffise à inquiéter ce jeune parisien de 28 ans, usager de la ligne 71. Lui préfère de loin les Bluebus «plus silencieux et confortables que les vieux diesel qui tremblent et font du bruit qu’ils nous ont mis à la place». «Avec un peu de chance, ils auront même réparé les écrans qui n’ont quasiment jamais fonctionné», se permet-il d’ironiser.
Pas question en effet de céder à la panique aujourd’hui pour les usagers, qui partagent globalement le même avis : «s’ils font le choix de le remettre en circulation, c’est que les défauts techniques ont été réparés». «Je préfère mille fois avoir un bus électrique propre d’une taille classique, plutôt que les énormes bus thermiques, qui font trembler mon immeuble», témoigne Élise, qui vit au croisement de plusieurs lignes de bus. Quant à l’inquiétude que de tels incidents se reproduisent, cette mère de famille est sereine : «il n’y a eu aucun blessé à l’époque, non ? Un problème technique, ça arrive à n’importe quel véhicule». Et un troisième usager de rappeler que plusieurs bus de la RATP «ont déjà subi des incendies ces dernières années, dont la majorité n’était pas des Bluebus».
Retourner vers Forum Transport Urbain
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978