J'ai vu que le 803 à eu un problème à la chaussée il s'est passé quoi?
Modérateurs: Terroir, Urbino, jerome, kyah117

Jusqu'au 23 novembre, un bus électrique circule sur les lignes de Vitalis à titre expérimental. Prêté par le constructeur Heuliez (filiale d'Iveco) pour quelques semaines, le bus GX 137 100% électrique est conçu et produit à Rorthais dans les Deux-Sèvres. Nous avons testé.
Bienvenue à bord du bus GX 137. Le véhicule orange ne passe pas inaperçu dans les rues de Poitiers. Avec une autonomie annoncée de 200 km en moyenne, ce modèle 100% électrique peut accueillir 69 passagers dont 16 assis. Il circulera en renfort sur les lignes 1, 2 et 3 de Vitalis pendant trois semaines, le temps d'une expérimentation qui est une première sur le réseau.
Dix-huit conducteurs volontaires ont été sélectionnés pour prendre les commandes de ce nouveau bus et étudier son comportement sur la route. "Les instances européennes réfléchissent à interdire l'achat de bus à combustion thermique à l'horizon 2030. Cela veut dire qu'il faudrait se tourner vers des modèles électriques ou hydrogènes. Nous anticipons en menant la réflexion" explique Frankie Angebault, le vice-président en charge des mobilités à Grand-Poitiers.
Aujourd'hui, sur les 110 bus de Vitalis en circulation, plus de 60% des véhicules roule au gaz naturel (13 articulés et 56 standards). Une dizaine sont bioGNV, du gaz alimenté par la méthanisation. Le reste du parc roule au diesel, ces vieux bus étant progressivement réformés et remplacés par des véhicules au gaz.
Le nouveau bus électrique en fonctionnement sur la ligne 1 vers le Futuroscope - Photo Radio France William Giraud.
France Bleu Poitou

TechBus86 Wrote:Alors ceux qui disent que le 235 n'est pas boisé vous vous tromper (je vous l'avais dit)![]()
![]()
Pour le gx 137 elec, il date de septembre 2021, en circulation sur le réseau de Niort.

DXI Wrote:Le bus électrique en test porte une plaque commençant par GB, il doit donc être de 2021-2022...

Elktron Wrote:Si vous voulez du Heuliez électrique, vous n'avez qu'à aller vous promener dans le sud-est sur le réseau Zou, mais aussi plus particulièrement en urbain chez PalmBus, Envibus et Ligne d'Azur... Vous serez servis.

Elktron Wrote:Et puisque je vois que personne n'en parle, un grand moment ce matin Bd Solférino où je suis resté bloqué 25mn![]()
Je suis arrivé quelques minutes seulement après de désastre et je n'ai donc pas été prévenu, sinon je ne me serais bien évidemment pas engagé dans ce cul-de-sac![]()
J'étais en 3 et devant moi, un 2B.

TechBus86 Wrote:Alors c'était toi qui faisait la 3 ?? Au moin je suis content je t'ai vu![]()
D'ailleurs lui qui fait demi tour avec la 12 il est balèze chapeau à lui ou elle (vu qu'il est passé sur TF1)
Et merci d'y avoir pensé pour l'Agora c'est gentil![]()

Pas de quoi![]()
Bon ben si tu m'as vu alors...
Pour le demi-tour, je sais bien évidemment qui c'est et il n'y a rien de balaise, il a juste effectué une manœuvre interdite, c'est tout.

BW2Bus Wrote:En fait les deux GX137E ont un logo Heuliez mais ont des autocollants Iveco mais je ne sais pas pourquoi

Sebastien68 Wrote:Salut les membres.
Si la marche arrière est interdite est parce que tu voie rien. Et souvent les réseaux se couvre en disant que c'est une manœuvre à ne pas faire sauf autorisation par PCC ou aide par un collègue.

Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978