matthfcvpi59 Wrote:Bonjour, quelques infos niveau matériel pour compléter ce qu'a dit cngnc :
- les 10 Safra hydrogène standards annoncés arriveront l'année prochaine, en leur souhaitant une meilleure fiabilité que ceux de TADAO (6/6 H.S...) ;
- 2 GX337 électriques arriveront d'ici la fin de l'année et remplaceront 2 Crealis Neo 12 partant à la sous-traitance, y remplaçant 2 Citelis ;
- 4 autres GX337 électriques arriveront début 2024 pour remplacer les derniers Agora S (ceux moteur Irisbus) dont la réforme est rendue obligatoire en février à cause de l'âge des bouteilles de gaz.
Bonsoir,
Pour en revenir sur les Safra de chez TADAO, ils circulent plus du tout ou quasiment plus du tout sur la Bulle 6 (1ère ligne 100% hydrogène en France) depuis 2022 et remplacés par des Volvo 7900 au B100 la plupart du temps mais aussi par des Créalis 12/Citaro Facelift/Citelis 12 du dépôt d'Houdain (ou sont stationnés les Safra Businova H2).
Les Safra Businova H2 TADAO ont de graves problèmes de fiabilité reconnu par Transdev Artois Gohelle en 2020 dans son rapport annuel mais ça s'est aggravé entretemps meme si ça n'empêche pas Artois Mobilités de passer un marché pour l'acquisition de 3 bus hydrogène en plus !