william29 Wrote:selon un de mes contacts, un Heuliez GX337E pourrait également être présenté, toujours en interne.
Il s'agit d'un GX137E. Non pas qu'il soit en projet d'acheter de nouveau des midibus, mais c'est bien le fait que ce soit un véhicule électrique qui compte dans cette démonstration.
J'ai pu voir ce véhicule mercredi tandis que j'étais en rendez-vous chez mes correspondants, car Heuliez l'a mis à disposition légèrement en avance, et il circulera (sans voyageurs) dans plusieurs secteurs de l'agglomération à partir de lundi.
Il porte une magnifique (ce n'est que mon avis) livrée bleue. L'hébergeur photos (Casimages, pour ne pas le nommer) que j'utilise habituellement étant inaccessible, je ne peux hélas pas vous en poster de photos dans l'immédiat.
william29 Wrote:D'autres infos ontle projet de réfection du dépôt des bus, qui se concrétise.
Effectivement, les enrobés sont en cours de réfection sur les remisages extérieurs. Paradoxalement, ce sont les places aménagées lors de l'extension pour accueillir les gaz qui sont refaites en premier, plutôt que la première rangée située au nord du hangar, réalisée lors de la création du dépôt 1979; ou la seconde, installée en 1988 pour faire face au garage anarchique des PR180R et .2 dans le dépôt (pas de places officielles matérialisées pour les garer). Ceci car leur soubassement est de moins bonne qualité (certaines places sont très orniérées).
william29 Wrote:La Sétram continue de recruter, à tel point que son objectif serait d'embaucher une 30aine de conducteurs par an.
Bel objectif, mais les candidats ne lui sont pas suspendus, et il peut pour eux être intéressant d'aller voir ailleurs plutôt qu'attendre une hypothétique embauche ici: une de mes amies avait postulé à la Sétram et chez les Tan-Nantes. Tandis qu'au Mans on lui demandait combien d'arrêts il y a sur le réseau, on se contentait à Nantes de l'embaucher. Et cela a été très rapide. Jugez-en: les tests passés en décembre, puis janvier, elle est (déjà) en formation à Nantes, et on lui paye même le passage du permis D.
En avril, elle sortira de l'organisme de formation mandaté par la Sémitan pour lui faire passer le permis D, et si elle réussit (je ne suis pas inquiet à son sujet), en mai elle commencera à travailler (dépôt de Trentemoult). Et à un horizon pas trop lointain, même assez proche, finalement (dès l'année prochaine), elle pourrait conduire le tramway.
Ceci pour dire qu'avoir des objectifs, c'est bien, mais qu'il ne faut pas que ce soit les autres qui les réalisent...
Salut, TGS.