Modérateur: irkeos
Lyon-St-Clair Wrote:Rue Bergson ça serait intéressant pour la correspondance avec le tram.
mm Wrote:Ce n'est pas possible il n'y a pas de place....
Train-Corail Wrote:Ce sera l'occasion de supprimer la T2 ! Prends 2 CAF qui se suivent: en rentrant, tu sais tout de suite si c'est un T1 ou un T2
SETRA S415 NF Wrote:Sauf si le t2 est devant ^^
Penel42100 Wrote:Pour la ligne M6+, elle sera en service en septembre 2024.
Ça sera des trolleybus électriques articulés (130 places) à souffle. Ils se rechargeront avec les lignes aériennes et pourront rouler aussi sans sur certaines portions.
Penel42100 Wrote:Non mais apparemment y a 13 trolleybus qui ont été commandés cette année.
Penel42100 Wrote:Non mais apparemment y a 13 trolleybus qui ont été commandés cette année.
Momox de Morteau Wrote:Penel42100 Wrote:Non mais apparemment y a 13 trolleybus qui ont été commandés cette année.
Bonjour.
C'est très bien d'annoncer ce genre de nouvelles....sauf qu'il n'y a pas encore eu d'appel d'offres.
Sur l'appel d'offres des trolleybus standards, il n'était pas fait mention de l'achat de trolleys articulés : https://www.boamp.fr/pages/avis/?q=idweb:%2219-8568%22
Penel42100 Wrote:Ce sont les propos du maire que je vous rapporte.
R42100 Wrote:Penel42100 Wrote:Ce sont les propos du maire que je vous rapporte.
Il y'a encore un maire à Saint Étienne ?
SETRA S415 NF Wrote:On en sait plus sur le point de départ de la future ligne M6+, jusqu'alors appelé Armeville mais sans indication supplémentaire. Mais logiquement ce sera de la Place Maréchal Foch où se situe entre autres l'immeuble d'habitation "Le Parc d'Armeville" au 5 Pl. Maréchal Foch qui comporte une dizaine de bâtiments dans sa cour intérieure !
Place Foch > Cité du Design > Plaine Achille > Gare Châteaucreux > Hyper Centre ville > Cours Fauriel > IUT.
https://www.saint-etienne-metropole.fr/ ... es-publics
"Maîtrise d'oeuvre pour l'aménagement d'une ligne CHRONOBUS dénommée M6+"
"Durée 60 mois" (5 ans)
"M6+ est un projet de Chronobus porté par Saint-Etienne Métropole, desservant la Ville de Saint-Etienne entre la place Foch (quartier Montaud / Bergson) et l'IUT (quartier Métare), via la Cité du design, la plaine Achille, la gare centrale de Châteaucreux, l'hyper centre-ville, le cours Fauriel.
Le principe du chronobus est d'aménager des sites propres sur des sections de tracé pour lesquelles la vitesse commerciale et la régularité de l'exploitation doivent être améliorées et garanties, dans le cadre d'une fréquence et d'une amplitude élevées.
Lieu d'exécution : Ville de Saint-Etienne entre la place Foch (quartier Montaud / Bergson) et l'IUT (quartier Métare), via la Cité du design, la plaine Achille, la gare centrale de Châteaucreux, l'hyper centre-ville, le cours Fauriel.
Le contrat comporte des tranches optionnelles définies au cahier des charges."
Donc sûrement une mise en service pour 2028-29 si je comprends bien.
greg59 Wrote:Dans le dossier principal, il est indiqué page 8 de la définition de la ligne M6+ :
- Septembre 2024 : Mise en service du trolley sur la ligne M6
- IUT Métare - chateaucreux : Janvier 2026
- Amneville Foch - chateaucreux : Septembre 2028 avec requalification de façade à façade
LA fréquentation attendue de la ligne sera de 11 500 voy/jsur la ligne M6+
14 trolley articulés sur la ligne M6+
Coût du chantier : 22,40M€
Temps de parcours de 32min
Fréquence de 8 à 10min
24-25 stations soit à peu près toutes les 350m
Vitesse commerciale de 16,30km/h
Image de la ligne, désolé, elle n'est pas de meilleur qualité de base :
Retourner vers SAINT-ÉTIENNE - Les transports de la région stéphanoise
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978