Moi ce qui me gène - certes ce sont des soucis moins importants - c'est le budget consacré à ces livrées hors de prix uniquement pour différencier les bus électriques des thermiques. D'autant plus que la livrée jaune avec le 06 en grand n'a plus de sens avec l'arrivée de Zou. Quit à faire plusieurs variantes de livrées, n'aurait-il pas été plus judicieux de différentier les lignes à effet tram des lignes de proximité ? Et puis le tram, 2 livrées pour 3 lignes, ça va tout simplement pas.
Chez Zou!, c'était bien parti avec l'unification des lignes de proximités du 06 sous l'indice de la série 600, mais avoir mis plus de 4 ans pour finalement renuméroter les lignes express entre 51 et 94, ça crée énormément de doublons avec les autres réseaux urbains de la région. Par exemple la ligne zou 82 (ex 250) fait nice-Vallauris alors que la 82 lignes d'azur fait Nice Eze, dans des bus qui sont donc soit rouges soit jaunes, et qui deviendront rapidement blanc à l'occasion d'un nième changement de prestataire, idem pour la zou 82. Je parle même pas des lignes 90, toutes deux "départementales" avec un terminus très proche. Pour quelqu'un qui connait pas bien le réseau ou des personnes en difficultés, pas évident de s'y retrouver ...
Il ne semble pas y avoir beaucoup de synchronisation entre zou et lignes d'azur c'est dommage, pourtant zou dessert pas mal d'endroits dans la Métropole. Ca mériterait quand même au moins un autocollant lignes d'azur sur les cars zou qui passent par la métropole.
Ici c'est possible de se déplacer en bus dans la région, et pour pas cher, mais il faut impérativement vérifier son trajet sur internet, les indices de lignes ne sont pas toujours indiqués, même en ville.
Au fait j'ai une question sur la ligne 19 Nice St André Levens ; en direction de Levens, est ce que la ligne fonctionne comme interurbaine, c'est à dire pas de descente avant St André par exemple ?
En vous remerciant de m'avoir lu