Modérateurs: Terroir, jerome, Urbino, kyah117, Tchouks
"À plusieurs reprises, j’ai entendu la dame dire : il nous faut des renforts, je ne vais pas y arriver." Le distributeur de billets est en panne, les machines censées être utilisées pour affranchir, par exemple une lettre, ne servent pas. Tout le monde commence à s’impatienter. Ça râle, ça rouspète. Et puis, d’un coup, on a entendu ce cri. La dame est devenue toute rouge, elle a jeté son téléphone et est partie en pleurant en disant j’en peux plus, j’en peux plus.
(...)
"C’est insupportable, intenable d’être au guichet avec une vingtaine de personnes qui attendent devant vous. Les collègues qui craquent sont nombreux, confirme Stéphane Tomaszek, élu SUD PTT. Et cette situation n’est malheureusement pas exceptionnelle. C’est le quotidien de nombreux collègues. Le résultat de la politique de La Poste, de réduction des effectifs et du nombre de guichets ouverts. "
viadi Wrote:Sans faire de grand hors sujet,
......
Et si vous me répondez "réduction des effectifs, pression, rentabilité, patrons méchants, bla bla", expliquez moi simplement l'agressivité dont font preuve les sapeurs pompiers ? Ces femmes et hommes qui se déplacent le plus rapidement qu'ils peuvent dans des camions rouges qui font pin pon, à la demande de tout un chacun, quelque soit le sexe, la religion, l'origine ethnique, la condition sociale, les idées politiques ou autres en mettant autant de moyens que nécéssaires ? Je n'ai jamais eu de réponse.
.
https://www.bfmtv.com/societe/greve-a-la-sncf-privee-d-accompagnant-mia-9-ans-ne-peut-pas-partir-en-vacances-pour-noel_AV-202212170156.html
R42100 Wrote:https://www.bfmtv.com/societe/greve-a-la-sncf-privee-d-accompagnant-mia-9-ans-ne-peut-pas-partir-en-vacances-pour-noel_AV-202212170156.html
Du haut journalisme jamais vu aussi pourri comme article complètement inutile pour contribuer au SNCF Bashing...0 élèments pour comprendre cette situation on peut leur reprocher des choses mais pondre ce genre de travail c'est digne des torchons locaux voire pire. J'appelle BFM dès que j'ai une rupture de correspondance à la prochaine....
IVAN Wrote: ce qui ne masque pas notre position de lanterne rouge en maths, et de dégringolade en sciences dures , ce qui est prémisse (prémices ?) d'un déclassement scientifique et technique pour deux décennies.
Heureusement que nos amis normands ne viennent pas ici : ils peuvent se plaindre de la dégradation de leur offre, mais au moins, ça tient encore debout...
rail45 Wrote:Et je viens de trouver pour la Normandie : 4 € par paliers de 25 km pour les trajets inférieurs à 200 km.
Paris - Yvetot = 178 km donc dans la tranche 8 allant de 175 à 200 km, soit 8 X 4 = 32 €.
rail45 Wrote:Et oui, il y a toujours des cas où à peu de choses une relation est défavorisée.![]()
Sinon effectivement le plein tarif pour de telles relations semble tout de même très élevé.
C'est pour cela que les cartes régionales, du style de la Rémi Liberté pour le Centre-Val-de-Loire, sont très vites rentabilisées.
En CVDL elle coûte 30 € et donne 33 % de réduction en semaine et 50 % le week-end. L'aller simple Orléans - Paris revient alors respectivement à 14 et 10,50 €.
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: alexdu25, Bing [Bot], gavatx76, Google [Bot], Jojo, Lyon-St-Clair, Swisstram, urbus-dax
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978