Merci de la précision.
Certes mais le teasing avec un titre percuteur comme ça était "trop peu".
La Maire de Paris souhaite le report de la concurrence sur le réseau de bus, prevu en 2025.
Non qu'elle soit contre l'idée, c'est plus le risque de grêve pendant les JO qui la titille.
JO 2024 : Hidalgo demande le report de l'ouverture à la concurrence du réseau de bus francilienhttps://www.lefigaro.fr/conjoncture/jo-2024-hidalgo-demande-le-report-de-l-ouverture-a-la-concurrence-du-reseau-de-bus-francilien-20221221?utm_source=app&utm_medium=sms&utm_campaign=fr.playsoft.lefigarov3Je suis pas un pro/anti Precresse / Hidalgo, mais j'ai l'impression que quelque chose a été cassé.
J'ai souvenir d'un reseau de bus qui fonctionnait assez bien et d'employés de bonne qualité.
Par contre, y a t il beaucoup d'exemples d'un réseau de bus d'une capitale, exploite en monopole, dont la compagnie appartient à l'Etat, financé par la région et dont la ville centre n'a pas voix au chapitre ?
Une architecture assez perturbante, bien qu'avant cela fonctionnait c'est vrai.
Outre Rhin ce sont beaucoup des régies municipales.
En Suisse ce sont beaucoup des SA mais avec un actionnariat de collectivités locales.
A Londres ce sont des concessions, mais dirigées par la mairie (TFL / Mayor of London)
Aux USA royaume de l'ultra libéralisme, ce sont des "agences" appartenant aux villes.