Travaux ligne B de cet été

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Travaux ligne B de cet été

Messagepar Invité » 20 Avr 2004 16:18

alors tenez vous bien car ca va etre long !
a partir du 17 mai et jusqu'au 28 juin le terminus université sera pratiquement hors service.
en effet les quais un et deux seront fermés pour chantier.

la descente des voyageurs ser fera sur un quai provisoire avant les communications d'entrée et sur la troisième voie, la montée s'effectuera: par la voie 3 (pour les tram qui desserviront encore cette voie ) et par un autre quai provisoire sur le début de la voie 1 (la descente se fait sur l'autre quai provisoire) avenue centrale.

ensuite du 28 juin au 22 aout neutralisation de la ligne B : mise en place d'une navette entre verdun et grand sablon (verdun la tronche hopital par la ligne 31 et desserte interne de l'hopital via un arret provisoire avant d'arriver à grand sablon) fréq: 6 à 10 min

la ligne A desservira la branche cité internationnale via une ligne A bis (cité internationale=> grand 'place fréq. 6 à 8 min)
a cet effet un A bleu sera posé devant le tram pour signalé que c'est un A et non un B.

bien sur ces travaux concerne la mise à 44m des quais de la B ainsi que leur réhaussement.

voilà ! plus d'infos dans le point info spécial travaux !
Invité

Re: Travaux ligne B de cet été

Messagepar christophe » 20 Avr 2004 16:43

avec toutes ces rutures de charges ,la 9 ne servira plus à grand chose :?: :?: :roll:
christophe

Messagepar agora 38 » 20 Avr 2004 21:34

Et on continue les catastrophes, pour aller de St Martin d'Hères / Gabriel Péri à Meylan / Plaine Fleurie ça va être drôle la traversée du campus ! Et à partir du 28 juin jusqu'au 22 août, comment fait-on pour rejoindre le grand sablon depuis le campus ? :?: ?
agora 38

Messagepar Nat » 20 Avr 2004 21:37

Il n'y a personne l'été sur le campus.
Ah si, il y a des immeubles au bord de l'isère vers les Taillées !
Il y a un accès piétons/cycle.
Nat
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar agora 38 » 20 Avr 2004 21:54

Si, ily a moi ! :!: :!: :!: :!: :!: Pour aller manger chez mes grands-parents quand je suis au boulot je prend les lignes 5, B et 9 pour me rendre à Meylan et je ne suis pas le seul à faire ce trajet ! Si il n'y a pas de circulation entre Universités et Grand Sablon, ça oblige les gens qui font ce trajet à prendre les lignes 41 et 31, voir reprendre la 9 après !
agora 38

Messagepar jmg.bus » 21 Avr 2004 3:00

... Et comme la marche à pieds, ça creuse...
Bon appétit Agora 38
:wink
jmg.bus

Messagepar Nat » 21 Avr 2004 9:40

Avec tous ces problèmes pour aller au boulot avec la 5 et pour manger chez tes grands-parents, tu devrais réfléchir à l'option vélo.
En plus, ça sera pendant l'été, donc il fera beau et pas trop froid.
Nat

Messagepar Didier » 21 Avr 2004 10:31

Est-ce que les travaux de la station Université prépareront le prolongement vers Gières :?:
Et quelle solution a été adoptée pour la station Ile-Verte, bien à l'étroit :?:
Didier
Rang : Passéoz 24 heures

Messagepar m@rco » 21 Avr 2004 16:30

J'ai vu recemment a l'arret "Gares" qu'ils avaient fait quelques travaux (minines) en bout de quai (cote Berriat). Par contre je ne saurais pas dire s'ils ont ete rallonges ou simplement "raccommodes".
m@rco

Messagepar agora 38 » 21 Avr 2004 17:57

Merci pour tous vos conseils ;-)
Pour le quai de la gare je pense qu'il a juste été raccommodé ! Ca me paraît un peu petit pour un prolongement, surtout qu'il faut laisser la place pour stationner 2 citadis car il n'est pas exclu due 2 citadis se retrouve l'un derrière l'autre à Gares, aux prises et fin de services ou lors d'éventuels retards par exemple !
agora 38

Messagepar jmg.bus » 21 Avr 2004 20:05

Citation de Didier :
Est-ce que les travaux de la station Université prépareront le prolongement vers Gières ?
Oui !
jmg.bus

Messagepar Invité » 21 Avr 2004 20:13

christophe Wrote:avec toutes ces rutures de charges ,la 9 ne servira plus à grand chose :?: :?: :roll:

suffirai de prolonger la 11 jusqu'à verdun !!!

c'est vrai qu'il y aura un trou entre les deux rives.. mais c'est pour notre bien ........
Invité

Messagepar christophe » 21 Avr 2004 20:23

youpi je suppose que tu veux parler de la 9 et non de la 11
ça serait bien de prolonger cette ligne à verdun pour la durée des travaux
christophe

Messagepar Invité » 21 Avr 2004 20:25

oui 9 bien sur !! mais je repansais au projet de prolonger la 11 sur meylan via un autre pont provisoire. Mais ce projet à du tomber à l'eau !
Invité

Messagepar agora 38 » 21 Avr 2004 21:01

Youpi tu t'imagines pas le nombre de clients et de conducteurs qui seraient contents de voir la 9 prolongée au centre ville !
agora 38

Messagepar agora 38 » 21 Avr 2004 21:11

Comment va être aménagé l'arrêt au campus ? Sur deux ou trois voies, je me souviens plus ce qui avait été dit ! Je dit arrêt car la B aura son terminus aux Palais des sports et la C à l'ancien arrêt Condamines ou Mayencin de la 26 si je ne m'abuse ! En tout cas, je pense qu'il va rester à double quais !
agora 38

Messagepar Invité » 22 Avr 2004 6:10

les voies 1 et 2 continueront jusqu'à la plaine des sport, la voie 3 sera enterrée. Une troisième voie sera construite pour le terminus de la C à condillac.
Invité

Messagepar pierre » 22 Avr 2004 7:44

la 9 à verdun c'est tout à fait logique si il n'y a plus de tram à gd sablon
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
pierre

Messagepar christophe » 22 Avr 2004 16:47

agora 38 la B aura son terminus à "plaines des sports" et non "palais des sports" ;-)
christophe

Messagepar agora 38 » 22 Avr 2004 17:21

Décidément, j'ai du mal avec les noms de ce côté du réseau, je voulais dire plaine des sports, par contre pour condillac, j'avais zappé le nom ! Côté campus, il n'y a pas trop d'avancée sur les travaux, on ne les aperçoit qu'après le terminus biologie sur le parcours de la 26 ! Youpi, sais-tu quand cette 3e voie va être enterré ?
agora 38

Messagepar Didier » 23 Avr 2004 9:59

C'est la troisième voie de la station Université qui va être enterrée ? Pourquoi ne pas la démonter complètement ? Ils veulent donner du travail aux archéologues du 4e millénaire :?: :wink

J'imagine que c'est justifié du fait que la station Condillac, qui sera toute proche, comportera une voie de terminus pour la C :?:
Didier

Messagepar Sylvain » 23 Avr 2004 10:15

Elle sera enterrée car à priori, elle ne sera plus utile, mais on se garde la possibilité de s'en resservir, si jamais y'a besoin. C'est bien.
Puis effectivement, dans un millier d'années... ;)
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar MAXXIMUM » 24 Avr 2004 7:25

oui quand les descendants de sylvain et jmg rechercheront les vestiges ;-)
La ville est passionante, laissez vous transporter...

Traminot lignes ImageImageImageImageImage
"prenez de l'avance"
MAXXIMUM
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar jmg.bus » 24 Avr 2004 9:03

Maxximum...
Tu t'avances un peu (à mon sujet du moins, Sylvain lui, il verra par la suite ;-) )
Pour ma part, ma descendance ne s'intéresse pas aux T.C. C'est comme ça.
Mais si je regarde autour de moi, j'en ai plein d'autres "enfants" qui eux adorent les bus, trams, trolleys... et arriveront peut-être à éduquer leurs enfants dans le monde des transports :wink :wink :wink
Alors comme premiers jouets pour ces futurs bambins, au dessus de leur berceau, pas de mobile ou de hochet... mais des pelles et des rateaux... pour aller chercher les vestiges :aimebcp:
jmg.bus

Messagepar agora 38 » 24 Avr 2004 12:04

jmg n'oublions pas les bus miniatures pour bercer depuis la plus tendre enfance ces chers bambins ! :wink :wink :wink :wink
Je pense me reconnaître dans l'un des "enfants" que tu as autour de toi qui s'intéressent aux T.C., je pense à d'autre personne aussi ! ;-)
agora 38

Suivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes