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greg59 Wrote:Est ce que l'un d'entre vous a des infos sur le BHNS en projet ?
Est ce qu'il y aura une vraie concertation réglementaire avec la phase enquête publique ? Ou pas du tout ?
Est ce que le projet prévoit toujours une mise en service pour 2025 ?
Cyril Regnier Wrote:Pour répondre à Greg59,
Vu les artères qui seront empruntés, il semblerait qu'un simple coup de peinture sera mit au sol, plus que de vrai travaux de site propre style tramway. Tout va être fait vite, car faire deux LHNS en 2 ans, c'est impossible. Je sais pas si Reims renoue avec une tradition...c'est le message "marketing" véhiculé, mais les dessous sont plus sombre... Car faire une LHNS et supprimer une vingtaine de véhicules sur le parc bus, et de 57 cars passer à environ 40 pour tout le Grand Reims, je ne sais pas si on renoue avec une méthode d'exploitation optimale....
Cyril Regnier Wrote:Oui, hélas, aucun salariés va être consulté par le Grand Reims....ils nous ont pas consulté pour la casse du contrat donc pourquoi nous consulterait-il ?! Pour ca ils ont fait appelle à la société TRANSAMO, cabinet d'études des flux et besoins en transport urbains....Ils ont jamais mit les pieds dans le bus ni même à Reims mais c'est eux qui ont donné les directives quant aux futures LHNS....
Le feu de Briand, toute une histoire ....
greg59 Wrote:Merci pour ces précisions, on verra en janvier pour la concertation du projet sur les informations supplémentaires apportées par le Grand Reims
Effectivement, s'il y a des couloirs de bus de prévu (reste à savoir le % de couloir bus sur la ligne), ça va rendre la ligne plus efficace et plus rapide, donc moins de bus en exploitation sur la ligne
ewen Wrote:Sauf que vous êtes surment le plus ignorant d'entre nous...
LHNS est une appellation inventée par le Grand Reims qui revient simplement à mettre un autobus toutes les 5mn avec quelques peintures au sol sur une partie du parcours.
BHNS désigne un système mis en place par beaucoup d'agglomérations qui vise à créer une infra "type tram" et à y faire rouler des bus capacitaires dessus (c'est vrai, avec de beaux carénages), c'est le "busway" de Nantes, le TVM (pour les vrais).
Cyril Regnier Wrote:contre un autobus BHNS à grand maximum 450 000 (Pour un articulé diesel, j'ai les prix catalogue Heuliez )
P-Antoine 57 Wrote:Cyril Regnier Wrote:contre un autobus BHNS à grand maximum 450 000 (Pour un articulé diesel, j'ai les prix catalogue Heuliez )
Heuliez a encore des articulés Diesel à son catalogue ?
P-Antoine 57 Wrote:Cyril Regnier Wrote:contre un autobus BHNS à grand maximum 450 000 (Pour un articulé diesel, j'ai les prix catalogue Heuliez )
Heuliez a encore des articulés Diesel à son catalogue ?
Trois lignes de superbus devraient traverser Reims d'ici 2032
La première qui verrait le jour parcourrait donc la Voie des sacres. Elle prendrait son départ du Port Colbert, un quartier amené à se métamorphoser dans les prochaines années avec, entre autres, la construction des nouveaux locaux de l'Esad et de Neoma d'ici 2025, mais aussi le réaménagement des berges du canal. Cette ligne se terminerait dans la zone d'activités de la Croix-Blandin, juste après être passée par un autre pôle d'enseignement supérieur, celui du campus universitaire du Moulin de la Housse. Desservant un corridor rassemblant environ 22 500 habitants, cette ligne compterait 17 stations, passant notamment par la gare Reims-Centre et l'Opéra, mais aussi deux parkings relais cumulant 350 places. Selon les projections, 14 500 voyageurs seraient amenés à la fréquenter chaque jour, tandis que le trajet dans un sens serait parcouru en 29 minutes. Sur le slide présentant en détail les stations de cette ligne, figure aussi une halte SNCF qui serait créée sur la ligne Reims-Châlons, juste après le campus Moulin de la Housse. Cette ligne 1 pourrait voir le jour d'ici environ trois ans. Deux autres lignes sont aussi en projet. L'une irait de la commune de Thillois au quartier Cernay. Elle desservirait notamment Tinqueux, le secteur Porte de Paris-Courlancy, la gare Reims-Centre et le quartier Europe. L'autre partirait de Witry-lès-Reims et rejoindrait Cormontreuil, en passant par les quartiers Jean-Jaurès, Cérès, centre-ville, Wilson, Sainte-Anne et Châtillons.
Agora Man 51 Wrote:Après plusieurs mois de retard les Nouveaux Man Lion's City GNV sont en entrés en service progressivement
Voici l'état de parc des New Man :
Lion's City 12 G EfficientHybrid :
201 / entré en service : Déc 2022
202 / entré en service : Déc 2022
203 / entré en service : Déc 2022 + vu en tests en août 2022
204 / entré en service : Déc 2022
205 / entré en service : Déc 2022 + vu en tests en août 2022
206 / pas en service
207 / entré en service : 29 août 2022 + vu en tests début août 2022
208 / entré en service : 29 août 2022 + vu en tests début août 2022
209 / entré en service : Déc 2022
Lion's City 18 G EfficientHybrid :
702 / entré en service : Nov 2022
703 / entré en service : Oct 2022
704 / entré en service : Déc 2022
705 / entré en service : Oct 2022
706 / entré en service : Nov 2022
707 / entré en service : Nov 2022
10 nouveaux Man devrait arriver en service dans les prochaines semaines
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