Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks
Aig Wrote:Si je me rappelle bien de ce qui avait été relaté sur ce forum, cela s'était avéré impossible pour un ICE Francfort-Paris arrivé avec quelques minutes de retard à la frontière française un jour où des travaux étaient prévus sur la LGV vers Paris.
CC72052 Wrote:Aig Wrote:Si je me rappelle bien de ce qui avait été relaté sur ce forum, cela s'était avéré impossible pour un ICE Francfort-Paris arrivé avec quelques minutes de retard à la frontière française un jour où des travaux étaient prévus sur la LGV vers Paris.
Aucun rapport, c’est parce qu’il y avait aussi des travaux sur la ligne classique, donc impossible de passer aussi.
CC72052 Wrote:Aucun rapport, c’est parce qu’il y avait aussi des travaux sur la ligne classique, donc impossible de passer aussi.
capelanbrest Wrote:
et surtout on ne voit pas le rapport avec le sujet du Topic qui est consacré à Railcoop....
cisalpin Wrote:capelanbrest Wrote:
et surtout on ne voit pas le rapport avec le sujet du Topic qui est consacré à Railcoop....
Pour revenir à Railcoop , je regrette avant tout que la nébulleuse SNCF (Voyage , IC , TER avec l'appui des régions ...????) , bref on se comprend , n'ait pas restauré une relation transversale d'intêret national telle que Bordeaux -Limoges -Montluçon -Lyon ; relation qui a autant de sens que par exemple Nantes -Bourges -Nevers -Lyon dont on peut saluer le renouveau !
une telle relation a toutes les caractéristiques pour être du domaine 'inter cité ' , donc de l'Etat ,
court -circuitant les obstacles à l'échelon régional ;
(rappelons que dans l'immense espace géographique entre Lyon -Nantes d'un coté , et Lyon -Toulouse de l'autre , c'est à l'heure actuelle l'unique transversale est -ouest potentiellement survivante , même si non exploitée )
Hélas , il n'en est pas ainsi , cette relation est ignorée de la SNCF qui ne montre aucun début d'intention de la rétablir ;
dans ces conditions , à défaut d'intêret de la part de l'exploitant national , je me réjouis qu'un autre acteur , alernatif , tente de remettre en route cette relation , nonobstant les immenses obstacles à franchir ;
je regrette le parti pris négatif majoritaire sur ce forum , les remarques ironiques et goguenardes à chaque difficulté rencontrée ; (on pourrait plutôt s'attendre ici à des encouragements vigoureux , même si evidemment ça ne changera pas grand chose ! )
j'imagine la jouissance de certains si cette aventure capote ...
pourquoi traiter avec mépris de pigeons les actionnaires (dont je ne fais pas parti ) qui croient en ce projet ?on pourrait aussi les qualifier d'idéalistes , d'audacieux , de visionnaires etc ....
même si la raison me rend moi aussi assez circonspect quant à la réussite de ce projet , attendons la suite ...
j'espère que railcoop réussira son pari , ce serait une avancée trés positive pour le transport ferroviaire , le transport public en général , et surtout pour les usagers concernés !
kyah117 Wrote:Forcément, du matériel neuf, ça ne sort pas des usines en deux ans (du moins en France).
Train-Corail Wrote:Sur le papier c'est effectivement l'État qui a supprimé l'IC, mais la vérité ne serait-elle pas que ce dernier a simplement accédé à une demande de la SNCF ?
Si vous n’avez pas encore trouvé le présent idéal pour l’un de vos proches, pensez aux cartes cadeaux Railcoop ! Pour offrir à votre famille ou vos amis la possibilité de réinventer la mobilité de demain et faire du train Railcoop leur train !
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