Alex26 Wrote:Bonjour à tous merci pour les infos.
Concernant les Citélis 12, il y avait aussi cet été chez IVECO mais des 2 portes et pas €3 (plutôt €4 ou 5), je suppose que vous ne parlez pas de ces bus là.
Pour les articulés, je suis assez surpris car les décideurs n'aiment pas trop les articulés, ceci dit après travaux le déport Transdev disposera de 9 places pour articulés (pour 5 articulés à ce jour).
Ca fait plus de 20 ans qu'il n'y a que 5 articulés au dépôt Citéa/CTAV, l'arrivée de nouveaux articulés diesel serait très surprenante (mais nécessaire
).
Est-il envisagé que les Courriers récupèrent un articulé? Ca doit bien faire 10 ans qu'ils n'ont en plus.
Depuis cette rentrée sur quelles lignes roulent les articulés? Toujours sur Cité 2, Cité 4 et sur la 20?
Dans les années folles, il y en a eu 10, 6 PR180MIPS, 1 PR180R, 2 PR180-2, 1 GX187, à celà et à la même période, il fallait ajouter 2 Articulés des Courriers Rhodaniens, 1 Setra sur la ligne A et un MB sur la ligne B, ces deux dernières étant exclusisement scolaires.
Autour du début des années 90, la ligne 2 Fontbarlettes-Centre ville était à 100% en articulé, de mémoire ça devait faire 6 véhicules en ligne.
Longtemps les lignes 1 et 4 ont eu des articulés en ligne en service régulier. La plupart des lignes ont vu passer des articulés en service régulier, c'est le cas sur la ligne 7, 8 et 20 (st peray).
Pour la petite anecdote, j'ai eu été conducteur chez Cariane, une semaine je faisais tous les jours le même service pendant les congés scolaires sur la ligne 10 (portes les valence), le lundi je signale au chef que le pupitre ne fonctionnait pas, le mardi pareil, il n'y avait pas de bus de reserve, alors j'en eu eu marre et le mercredi j'ai sorti l'articulé (ex47 CTAV), bizarement, à 10h du matin, le pupitre était réparé et il m'ont refilé un standard.