par ISSAM13 » 22 Aoû 2022 21:31
[quote="SETRA S415 NF"]Marseille a réformé les siens l’an dernier pour info avec l’arrivée des C2 Hyb. Plusieurs réseaux ont encore des tas de C1. C’est comme l’irisbus agora il est encore assez présent.
Puis ça s’appelle tout simplement des véhicules de réserve, ça partira sûrement fin 2022
Marseille a reformé le dernier citaro1 ( semblable a ceux de st etienne)en 2018 (serie 71-80 et 301 a 372 livree en 2001)
La reforme a commencer en 2014, au gré de pannes
Les citaros suivant (serie 850-899 de 2002) reformee complete en 2019
Les citaros (serie 901 a 1000 de 2004/2005) sont des citaros av motorisation plus puissante, a ete reformee completement en 2020.
Les bus de la rtm en general c est 16/17 ans max de services, la stas elle parcontre fait tirer au max ces vehicules depuis les pr100.2, ca va jusqu a 22 ans et quelques
La stas peut se le permettre vu que l'entretien des bus est nickel, ce n'est pas le cas des bus de la rtm qui sont ultra mal entretenu et qui roulent sur des routes en mauvais etat ( je dis ca car je les ai conduit) a la rtm, les premiers vehicules d'une serie commence a etre reformés a 11 ans et
Ca reforme au compte goutte au gré des grosses pannes juqqu a la reforme officile.
Avant, a la stas c etait 12/15 ans pour un bus.. voir 10 ans pour certaines series
Per180: 16 ans
Pr180.2: 12ans
Pr100 serie 350-391: 10/11ans
0305g: 13 ans..... etc