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Dans un premier temps, cinq allers-retours par jour seront proposés entre Avignon et Pont-Saint-Esprit, avec un arrêt à Bagnols-sur-Cèze. Un seul train ira jusqu'à Nîmes.
Puis, en 2026, tous les trains circuleront de Nîmes à Pont-Saint-Esprit en desservant en plus les gares de Nîmes-centre, Marguerittes, Remoulins, Aramon, Villeneuve-lès-Avignon, Roquemaure, Laudun-l'Ardoise.
Amiral Wrote: Villeneuve sur Lot. Cette commune ayant le triste privilège d’être l’une des préfectures métropolitaines les plus peuplées à ne pas être desservie par le train. Place maintenant à une piste cyclable…
Amiral Wrote:Dans la même charrette des condamnés et dans le même département, le Lot-et-Garonne (47), disparition du tronçon Penne d’Agenais <> Villeneuve sur Lot. Cette commune ayant le triste privilège d’être l’une des préfectures métropolitaines les plus peuplées à ne pas être desservie par le train. Place maintenant à une piste cyclable…
adrien2 Wrote:Amiral Wrote: Villeneuve sur Lot. Cette commune ayant le triste privilège d’être l’une des préfectures métropolitaines les plus peuplées à ne pas être desservie par le train. Place maintenant à une piste cyclable…
une sous-préfecture plutôt, non ?
accrotrain Wrote:Je vais être taquin...un bien meilleur retour sur investissement, que Oloron-Bedous. Je ne sais pas qui fait les calculs de "rentabilité socio-économique" à la Région, mais va falloir leur trouver un budget calculettes !
KeLoz Wrote:Nîmes/Avignon - Pont-Saint-Esprit : réouverture actée pour le 29 août !
https://www.midilibre.fr/2022/07/11/gar ... 429801.phpDans un premier temps, cinq allers-retours par jour seront proposés entre Avignon et Pont-Saint-Esprit, avec un arrêt à Bagnols-sur-Cèze. Un seul train ira jusqu'à Nîmes.
Puis, en 2026, tous les trains circuleront de Nîmes à Pont-Saint-Esprit en desservant en plus les gares de Nîmes-centre, Marguerittes, Remoulins, Aramon, Villeneuve-lès-Avignon, Roquemaure, Laudun-l'Ardoise.
thalys75 Wrote:J’ai lu qu’il etait acté de prolonger d’autres TER à Nimes, la raison pour laquelle cela n’a pas été fait dès le depart n’a pas été précisé. Peut-être par manque de matériel ?
Harold92 Wrote:La question n'est-elle pas plutôt:
"Que fait-on du train durant son stationnement à Pont-Saint-Esprit, et le laisse-t-on bloquer une voie principale en restant à quai?"
Au Teil il y a 3 voies à quai, dont une accessible (et électrifiée) depuis le sud qui laisse libres les deux voies principales pendant le stationnement.
A Pont-St-Esprit ce n'est pas le cas et pas davantage aux gares intermédiaires de Bourg-St-Andéol et Viviers.
Voir le détail sur le lien suivant, en n'omettant pas de visualiser ce qui est électrifié (des voies de garage ne le sont pas...)
https://www.openrailwaymap.org/#
Aig Wrote:Petite question très naïve et sans doute très stupide (je vous prie de m'en excuser) d'un non régional de l'étape : qu'entend-on par "retournement des trains" ? On n'est plus au temps de la vapeur où il valait mieux éviter les parcours tender en avant . Veut-on dire qu'il n'y a pas de communication voie 1 voie 2 avant le Teil lorsqu'on remonte vers le nord ? J'en serais étonné ... Merci d'avance pour vos lumières.
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