Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks
Arnaud68800 Wrote:Centre n'a même aucun AGC thermique.
chris2002 Wrote:Certes la ligne Marseille - Nice est électrifiée en 25 kV, mais c'est la seule de la région, et il ne me semble pas que les B81500 étaient vraiment été prévu pour être engagé sur cette ligne.
Arnaud68800 Wrote:Quant à PACA, la raison pour laquelle des B81500 avaient été acquis au lieu de B82500 m'échappe (s'il y en a une autre que "c'était moins cher"), vu que la "colonne vertébrale" de la région est électrifiée en 25 kV... Même si depuis l'arrivée des Régiolis et des Regio2N, les BGC ont été concentrés sur Marseille - Avignon et Marseille - Aix.
Arnaud68800 Wrote:chris2002 Wrote:Certes la ligne Marseille - Nice est électrifiée en 25 kV, mais c'est la seule de la région, et il ne me semble pas que les B81500 étaient vraiment été prévu pour être engagé sur cette ligne.
Il me semble qu'on voyait régulièrement des B81500 en thermique sous la caténaire 25 kV assurant des TER Marseille - Toulon, avant que les arrivées des Régiolis et surtout des Regio2N permirent de libérer des Z23500. Ça doit encore arriver plus épisodiquement aujourd'hui.
A confirmer par des locaux.
Arnaud68800 Wrote:Je constate que mon dernier message, ainsi que celui de Rail45 auquel je répondais, parlant des arrêts TER dans des gares d'Ile de France (donc pas hors sujet), ont disparu sans explication de la modération ???
Tchouks Wrote:Bonjour Arnaud,Arnaud68800 Wrote:Je constate que mon dernier message, ainsi que celui de Rail45 auquel je répondais, parlant des arrêts TER dans des gares d'Ile de France (donc pas hors sujet), ont disparu sans explication de la modération ???
Je suis contrit que ton message, que j'avais eu le temps de lire, ait disparu. Après vérification dans le journal, il n'a pas été modéré. Mais il semble qu'il y ait eu un bug technique sur le forum ce matin ou dans la nuit : quelques messages récents dont le tien ont disparu (ils parlaient de Meaux, Mantes, Bonnières, Rambouillet... donc en plein dans le sujet Transilien). Ils ne sont malheureusement pas récupérables.
Je ne peux donc que te proposer de le réécrire, désolé.
Jérôme, modérateur
Arnaud68800 Wrote:Reste à savoir si le goulet d'étranglement Poissy - Vernouillet permet de faire passer par heure de pointe jusqu'à 6 "rapides" (1 Cherbourg, 1 Le Havre, 1 Rouen, 1 Caen/Trouville, 1 Vernon, 1 Évreux) et 4 omnibus (RER E).
Connexity Wrote:Cela étant dit, cela permet aussi de travailler plus rapidement car il n'y a pas besoin de faire attention aux circulations adjacentes. Ce qui rime au final avec des perturbations moins récurentes.
Pour certaines interventions, il faut de toutes façons tout couper...
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Eastpak, Google [Bot], Lyon-St-Clair, Majestic-12 [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978