Anton Wrote:Le trolleybus qui, à fortiori en filaire intégral ou presque, est discret, il suffit de voir à Lyon où les fils sont moins vilains que certaines pubs ou bâtiments.
Anton Wrote:A Angers, je ne sais pas si cela serait pertinent, puisqu'il n'y a pas de grosses côtes, et surtout, pour quelles lignes ? Les 2, 3, 4 et dans une moindre mesure 5 et 11 ?
citaro27 Wrote:Concernant les pièces détachées, le problème n'est pas le mem que pour les TVR (construits uniquement pour ces 2 ou 3 réseaux)Les trolleybus sont produits par centaines et équipent de nombreuses villes, la pluaprt du temps avec des caisses de bus (cf. Skoda, Van Hool, Iveco, voir Hess)
chris42 Wrote:Et le trolleybus? En France il n'y a que Limoges, Lyon et St-Étienne qui en sont équipés mais en Suisse ou dans les pays de l'est c'est très répandu; et avec la nouvelle technologie IMC on peut se passer de LAC (Ligne Aérienne de Contact) sur une partie du tracé. Ca donne bonne satisfaction
TransportsAngevins Wrote:chris42 Wrote:Et le trolleybus? En France il n'y a que Limoges, Lyon et St-Étienne qui en sont équipés mais en Suisse ou dans les pays de l'est c'est très répandu; et avec la nouvelle technologie IMC on peut se passer de LAC (Ligne Aérienne de Contact) sur une partie du tracé. Ca donne bonne satisfaction
Le trolleybus serait intéressant à Angers, car c'est un compromis entre tram et bus. Il n'est pas aussi cher qu'un tram, ce qui peut motiver les décisions des élus.
Si jamais le trolleybus était adopté à Angers, il circulerait probablement sur la ligne 2, mais pour les autres, rien de sûr. Faire passer le trolleybus à Trélazé permettrait de calmer le bobo de l'absence de tram...
Les édiles des décennies passées n'ont pas eu la vue assez longue : les anciennes lignes SNCF de la Maître-École à La Pyramide (ex-ligne allant à Montreuil-Bellay et Poitiers) et celle allant jusqu'à Saint-Barthélemy (ex-ligne de La Flèche) auraient permis de desservir en tramway Saint-Barthélemy, Trélazé et Les Ponts-de-Cé
Mais bien sûr, comme d'habitude, on y viendra après tout le monde, c'est une tradition locale.
Connexity Wrote:Si je n'en oublie pas, il y a désormais cinq réseaux équipés de l'APS en France : Angers bien sûr, mais aussi Bordeaux, Orléans, Reims et Tours.
alexis Wrote:Désolé de ce petit hors sujet sur l'APS en tout cas, c'était plus pour insister sur le côté innovation du réseau d'Angers et la phrase disant que le réseau d'Angers était en retard m'avait fait un peu tiquer
Parenthèse close, revenons à nos moutons (enfin a nos bus )
CETUR-Statistiques 1967-(au 31/12/1967)
Réseaux de 200 000 habitants et moins
TABLEAU CLASSÉ PAR LE NOMBRE DE VOYAGEURS TRANSPORTÉS
------ RÉSEAU---------- VOY TRANSPORTÉS population long/km n véhic v/an/h
------ CLERMONT-FERRAND 16,8 millions voy 196 000 hab 84 km 83 véhic 85,71
------ REIMS----------- 16,1 millions voy 150 000 hab 42 km 50 véhic 107,33
------ MULHOUSE-------- 15,1 millions voy 186 000 hab 68 km 114 véhic 81,18
------ MONTPELLIER----- 15,0 millions voy 175 000 hab 64 km 65 véhic 85,71
------ TOURS----------- 14,8 millions voy 200 000 hab 71 km 68 véhic 74,00
------ DIJON----------- 14,5 millions voy 185 000 hab 98 km 73 véhic 78,38
------ LIMOGES--------- 14,1 millions voy 144 000 hab 64 km 88 véhic 97,92
------ BREST----------- 11,3 millions voy 170 000 hab 50 km 58 véhic 66,47
------ METZ------------ 10,5 millions voy 150 000 hab 68 km 75 véhic 70,00
------ LE MANS--------- 10,4 millions voy 150 000 hab 31 km 50 véhic 69,33
------ RENNES---------- 10,3 millions voy 192 000 hab 46 km 58 véhic 53,65
------ THIONVILLE------ 10,3 millions voy 150 000 hab 65 km 77 véhic 68,67
------ VERSAILLES------ 8,6 millions voy 140 000 hab 21 km 33 véhic 61,43
------ ORLÉANS--------- 8,1 millions voy 135 000 hab 65 km 38 véhic 60,00
------ PERPIGNAN------- 8,1 millions voy 112 000 hab 87 km 54 véhic 72,32
------ BESANÇON-------- 6,7 millions voy 120 000 hab 48 km 44 véhic 55,83
------ AMIENS---------- 6,7 millions voy 115 000 hab 57 km 45 véhic 58,26
ANGERS ANGERS---------- 5,7 millions voy 145 000 hab 61 km 45 véhic 39,31
------ DUNKERQUE------- 5,6 millions voy 128 000 hab 44 km 28 véhic 43,75
------ TROYES---------- 5,1 millions voy 115 000 hab 46 km 36 véhic 44,35
------ CAEN------------ 5,0 millions voy 115 000 hab 44 km 46 véhic 43,48
------ Nîmes----------- 4,6 millions voy 130 000 hab 50 km 31 véhic 35,38
------ ANGOULÊME------- 3,2 millions voy 138 000 hab 104 km 44 véhic 23,19
------ LORIENT--------- 2,5 millions voy 104 000 hab 53 km 24 véhic 24,04
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