Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks
viadi Wrote:le terminus Geneve offre d’intéressantes possibilités:
- utilisable par les rames France non équipés Suisse
15063 Wrote:Désolé, je pensais que les POS étaient quadricourants. Les POS avaient l'avantage de pouvoir amorcer certaines relations à Lausanne, Berne ou Zürich. Des TGV R 4500 pourraient en effet reprendre les relations Suisse-Belgique mais évidemment, avec terminus obligatoire à Bâle SNCF ou Genève.
Pour Barcelone, je me demande si on arrive jusqu'à Sants sous 25000 et s'il n'y a pas un tronçon à double écartement sous 3000.
viadi Wrote:Les TER Haut de France entierement ouverts à la concurrence
Y compris les TER-GV... ce qui signifie les premiers services à grande vitesse confiés au privé !
viadi Wrote:ce qui signifie les premiers services à grande vitesse confiés au privé !
viadi Wrote:Par contre une question: des services TER GV ne circulent ils déjà pas en continuation de TGV SLO/inOui ? Si oui il faudra penser à la nouvelle articulation des services.
viadi Wrote:Question subsidiaire: si le lot TER-GV est attribué à un opérateur non SNCF, le matériel serait il transféré (quid du centre de maintenance) ou faudrait il un nouveau matériel, ce qui veut dire une barrière d'entrée très importante.
OCCITAN Wrote:Bonjour,
...Mais Ewen, je suppose que si le matériel n'est pas transférable, il peut le devenir.
Il suffira d'en fixer les procédures, d'en organiser la rotation, d'en surveiller la maîtrise, et de s'en remettre à un service de comptabilité.
Comme dirait l'autre...Vous avez aimé la bureaucratie SNCF....Vous allez adorer...
cisalpin Wrote:Elle lache des dizaines de rames pour le ferraillage !
certaines n'auraient elles pas pu être utilisées en service régional GV , ou , comme cela avait été envisagé un moment , en service IC (Paris - Clermont , transversale sud ... ) , éventuellement bridées à 250 km/h ou 220 km/h ?
sur notre planète aux ressources limitées , ne faudrait il pas essayer de recycler /réutiliser ce qui peut l'ête ??
cisalpin Wrote:certaines n'auraient elles pas pu être utilisées en service régional GV , ou , comme cela avait été envisagé un moment , en service IC (Paris - Clermont , transversale sud ... ) , éventuellement bridées à 250 km/h ou 220 km/h ?
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