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FranckDerrien Wrote:Actuellement les omnibus Paris - Laroche ont parfois des temps de parcours très mauvais. Il y a parfois des arrêts de stationnement de 20 minutes à Montereau ou à Sens pour se faire doubler ou pour la régulation. Et à l'automne il y avait eu des travaux : certains TER omnibus mettaient presque 3 heures pour les 160 km de Paris à Laroche !
En pratique même actuellement, vu les temps de parcours déplorables des trains omnibus, les gens de Sens, Joigny et Migennes prennent tous les directs, jamais les omnibus.
IVAN Wrote: je ne prends plus le train pour un voyage quelconque : trop compliqué.
Rails & Drailles Wrote:IVAN Wrote: je ne prends plus le train pour un voyage quelconque : trop compliqué.
C'est tellement vrai, hélas!
IVAN Wrote:Des TER sont supprimés (environ 1 TER sur deux sur Dijon-Besançon avec coupure totale 12h00-16h00), des retards prévisibles.
A noter que les rames ne sont pas doublées pour autant, les régiolis étant même substitués par des AGC 3 caisses... on est bien entassé et "çà pue la sueur et la levure".
IVAN Wrote:Ça râle aussi au niveau des annonces dans les TER (niveau sonore élevé, inutilité, redondance, du type "nous vous rappelons que la descente s'effectue à l'arrêt et en présence d'un quai"...comme si le mécanicien n'était pas le seul maitre de l'ouverture des portes...)
On peut noter aussi que la profusion de ces annonces pénibles n'apporte aucune amélioration de fait : les annonces en gare sont tjs ou absentes (aucune à Dole en cas de pb), ou contradictoires entre panneaux/intérieur du TER, personnel en gare...
On a l'explication du coup.Agorool Wrote:Bonjour,IVAN Wrote:Des TER sont supprimés (environ 1 TER sur deux sur Dijon-Besançon avec coupure totale 12h00-16h00), des retards prévisibles.
A noter que les rames ne sont pas doublées pour autant, les régiolis étant même substitués par des AGC 3 caisses... on est bien entassé et "çà pue la sueur et la levure".
Curieux ces AGC qui reviennent sur le Dijon-Besançon alors que dimanche dernier, une UM2 de Régiolis a assuré un 17xxx Dijon-Lyon
Agorool Wrote:Coté matériel roulant, les rames Coradia 6 caisses destinées à remplacer les rames Corail sur l'axe Lyon - Mâcon - Dijon - Paris Bercy seront finalement au nombre de 22, la Région BFC ayant commandé 6 rames supplémentaires
YLH-maestro Wrote:Bonsoir
Je constate la même chose sur les TER Nevers - Cosne-sur-Loire:
je n'ai pas repéré depuis quand, mais cette semaine j'ai vu des X73500 en US
notamment sur le 893758 / 893761.
Allant régulièrement en déplacement en Eure-et-Loir, je verrai si c'est la même chose sur les lignes au départ de Chartres (TER Centre-Val-de-Loire)
Si quelqu'un a une info concernant les autorisations de circulation en US et /ou la résolution des problèmes de shuntage sur ces engins...
greg59 Wrote:Ouverture à la concurrence sur la totalité des lignes TER de la région :
https://www.ville-rail-transports.com/f ... um=twitter
vincent29 Wrote:
Je ne vois pas bien sur quelle base juridique ! Il me semble que l'on est uniquement dans l'effet de manche...
Mathieu Wrote:Quelqu'un connaît-il la logique des réductions permises par la carte 26+ de la région BFC vers AuRA ?
Tournus - Lyon - Grenoble : tarif 26+
Tournus - Lyon - Chambéry : tarif 26+
fantransport Wrote:Mathieu Wrote:Quelqu'un connaît-il la logique des réductions permises par la carte 26+ de la région BFC vers AuRA ?
Tournus - Lyon - Grenoble : tarif 26+
Tournus - Lyon - Chambéry : tarif 26+
Peut-être, l'histoire.
Car entre 2009 et 2011, ils existaient des trains directs entre Dijon-Ville et Grenoble et entre Dijon-Ville et Chambéry.
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