Future ligne de tramway à Caen : Joël Bruneau a sa préférence pour l'un des trois scénarios
Concertation jusqu’en 2023
« Tout projet de cette envergure génère des inquiétudes, concède le maire. Et tout l’objet de la première concertation que nous allons mettre en place à partir d’octobre, sera d’échanger avec les riverains sur les avantages et les inconvénients de chaque tracé. Il y aura ensuite la concertation qui s’adresse à l’ensemble de la population en 2023, dans le cadre de l’enquête publique. » Le maire dit vouloir veiller à ce que le tramway génère du « dynamisme, et non qu’il tarisse la vie commerçante, y compris si ça doit passer par des aménagements complémentaires. »
Si le maire veut bien reconnaître des avantages et des inconvénients aux trois propositions, l’une d’entre elles semble retenir son attention. « La solution qui consiste à la fois à emprunter l’hyper-centre et à desservir le Zénith et les grands équipements sportifs de la ville me paraît assez pertinente. »
La concertation préalable et l’enquête publique auprès des habitants de l’ensemble de la communauté urbaine Caen la mer sont prévues en 2023. Le choix du tracé final ne sera défini qu’après. Le calendrier prévoit une mise en service à l’été 2028.
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