Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks
15063 Wrote:Le communiqué laisse entendre que c'est la région qui paye les trains. Je n'ai pas trouvé d'autres sources sur cette info.
15063 Wrote:Je pense qu'il faut arrêter la commercialisation du Régio2N, en dehors des commandes en cours et des compléments de parc. Ce serait une décision très saine de faire agréer le Coradia Stream (2N) sous 1500 V. Si je compare le TER2NNG avec le Régio 2N, il n'y a pas photo ! (*)
15063 Wrote:Pour ce qui concerne la desserte Nice-Marseille, avec des quais de 230 m minimum, je pense que du 1N serait bien, offrant un bien meilleur confort. Flirt comme ceux du SOB, ou Coradia Liner. Cette ligne très particulière mérite autre chose que des trains de banlieue sur ses express.
15063 Wrote:(*) A l'époque, la SNCF voulait absolument le Régiolis, alias Coradia Polyvalent, plus moderne que l'offre de l'AGC 2, alias Talent 3. Mais du coup, le 2N échouait à Bombardier, sur un modèle pas encore construit. Séduisant sur le papier mais décevant sur le terrain.
Tchouks Wrote:Tous les quais ne sont pas à 400 m (Carnoules, Fréjus voire Cagnes)
Tchouks Wrote:D'ailleurs, il faudrait peut-être dès maintenant ouvrir un sujet dédié, non ?
chris2002 Wrote:Ou une version modifiée des Coradia Stream CFL, qui nécessiterait cependant des modifications (rajout d'une caisse pour arriver à environ 105-110m par rame, rajout du 1.5 kV, etc.)
chris2002 Wrote:Est-ce bien nécessaire ? Au final, Transdev ou non, cela reste le réseau TER PACA / ZOU.
adrien2 Wrote:Non, car TER SUD* c'est obligatoirement un produit "SNCF", TER étant une marque commerciale appartenant à la SNCF.
15063 Wrote:Il y aura donc deux UP sur Nice, une Transdev et une SNCF... Pas le meilleur choix question productivité !
Tchouks Wrote:En tous cas, 16 rames pour 14 allers-retours, ça veut dire 6 UM2 qui tournent + 1 UM2 en réserve/maintenance. C'est cohérent avec des temps de parcours d'environ 2h30 et une fréquence horaire : le 7ème départ de la journée a lieu 6 h après le premier, et peut donc être assuré par la même composition qui sera revenue à son point de départ. Il faut donc 6 compositions.
Paca : Transdev remporte la ligne Nice-Marseille
Cette décision a été votée au Conseil régional ce jeudi matin. Les 39 élus du groupe Rassemblement National ont voté contre. 84 élus ont adopté le rapport, notamment le groupe "Notre région d'abord" mené par Renaud Muselier.
greg59 Wrote:Paca : Transdev remporte la ligne Nice-Marseille
Cette décision a été votée au Conseil régional ce jeudi matin. Les 39 élus du groupe Rassemblement National ont voté contre. 84 élus ont adopté le rapport, notamment le groupe "Notre région d'abord" mené par Renaud Muselier.
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 12977.html
Dam's Wrote:Est-ce que ça sonne la fin du Corail en SUD-PACA?
Il est clair que le nouveau matériel Transdev va prendre de la place aux autres matériels (Corail, 24500 et 55500)
Nemo Wrote:1 A/R par heure j'ai du mal à y croire, puisque les sillons rapides sont partagés avec les TGV et que hors radial (dont 2 A/R Ouigo Paris/Nice via les Chartreux) il ne reste que 2 A/R TGV Nice/Lyon et 1 A/R TGV Nice/Metz au delà de Marseille.
Nemo Wrote:Dam's Wrote:Est-ce que ça sonne la fin du Corail en SUD-PACA?
Il est clair que le nouveau matériel Transdev va prendre de la place aux autres matériels (Corail, 24500 et 55500)
Je pense qu'en 2025 à l'arrivée de Transdev ça sera la fin du Corail en TER SUD PACA.
Certains Marseille/Nice sont faits actuellement le WE en TER2N NG en UM, un peu juste niveau confort pour plus de 2h30 de trajet.
Les Corail des RCR sont pour certaines bien fatiguées, pour le voyageur le remplacement par de l'Omnéo Premium sera perçu comme plutôt positif.
Dam's Wrote:Est-ce que ça sonne la fin du Corail en SUD-PACA?
Il est clair que le nouveau matériel Transdev va prendre de la place aux autres matériels (Corail, 24500 et 55500)
adrien2 Wrote:Oui ce sera la fin des Corail en région Sud-PACA, sauf à garder quelques rames tractées pour les TER inter-régionaux Lyon-Marseille "survivants".
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], ElBueno13, Google [Bot], manuMP, nmvb1842
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978