Le Forum des passionnés de rail et de caténaires...
Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire
la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter
les mentions légales de Lineoz.net.
En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.
par FranckDerrien » 16 Juin 2021 8:08
Le controleur doit etre sacrement physionomiste pour le reconnaitre au milieu de tous les clients
-

FranckDerrien
- Rang : Passéoz 3 Jours

-
- Messages: 340
- Inscription: 10 Jan 2011 11:00
par rail45 » 16 Juin 2021 14:17
Il est maintenant possible sur certaines relations de combiner aussi Navigo et abonnement TER.
C'est notamment le cas pour Paris - Chartres et Paris - Montargis où l'on peut désormais avoir un abonnement TER Souppes - Montargis en complément du Navigo.
Par ailleurs la plupart des trains Paris - Chartres (Le Mans) acceptent désormais les voyageurs effectuant le seul parcours Paris - Versailles.
Il doit rester une restriction qui ne concerne que quelques trains en heures de pointe.
Dernière édition par
rail45 le 16 Juin 2021 17:12, édité 1 fois.
-
rail45
- Rang : Passéoz Mensuel

-
- Messages: 2003
- Inscription: 01 Avr 2011 9:15
- Localisation: orléans
par Mathieu » 16 Juin 2021 15:21
rail45 Wrote:Par ailleurs la plupart des trains Paris- Chartres (Le Mans) acceptent désormais les voyageurs effectuant le seul parcours Paris - Versailles.
Il doit rester une restriction qui ne concerne que quelques trains en heures de pointe.
Oui, 2 trains le matin vers Paris, 2 le soir depuis Paris.
-
Mathieu
- Rang : Passéoz Mensuel

-
- Messages: 1892
- Inscription: 19 Jan 2013 12:57
par Mathieu » 26 Juil 2021 9:37
Quelques infos sur "OSLO" (en grande partie via Mobilettre) :
- Création d'une nouvelle EF, filiale de SNCF Voyages Développement, avec son propre certificat de sécurité
- Une seule classe de voyage
- Le prix du billet sera le même de l'ouverture à la vente du train jusqu'à son départ
- Circulation en rames Corail, d'une capacité de 800 places, avec 2 places vélo par voiture
- Roulements maximum et maintenance de nuit, "à la Ouigo"
- Polycompétences des agents : 3 agents à bord (conducteur, chef de train, "responsable confort et service"), préparation du train depuis l'atelier de maintenance jusqu'à la mise à quai par le conducteur, etc.
- Saisine de la région BFC sur la déclaration ART du Paris-Lyon
- Saisine de la région IDF sur la déclaration ART du Paris-Nantes
-
Mathieu
- Rang : Passéoz Mensuel

-
- Messages: 1892
- Inscription: 19 Jan 2013 12:57
par iwan » 26 Juil 2021 16:50
Mais est-ce que l'ART ne peut pas interdire à SNCF Voyageurs (ou Railcoop) de vendre des billets entre deux gares franciliennes ?
Homme libre, toujours tu chériras la mer
-

iwan
- Rang : Passéoz 3 Jours

-
- Messages: 198
- Inscription: 02 Déc 2011 20:55
- Localisation: Sud-Finistère
par CC72052 » 26 Juil 2021 19:06
ewen Wrote:Les demandes à l'ART ont été effectuées par SNCF Voyageur, ça ne sera pas une filiale à proprement parler mais surement une organisation du type OuiGo.
Si, cela sera bien une filiale, contrairement à OUIGO.
-
CC72052
- Rang : Passéoz Hebdo

-
- Messages: 619
- Inscription: 01 Jan 2019 21:55
par CC72052 » 27 Juil 2021 15:40
ewen Wrote:Si on reste sur les mêmes déclarations à l'ART, la commercialisation du service sera assurément faite par SNCF Voyageurs.
La filiale aura des des accords avec des distributeurs pour qu’ils se connectent à son système de vente.
-
CC72052
- Rang : Passéoz Hebdo

-
- Messages: 619
- Inscription: 01 Jan 2019 21:55
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Qui est en ligne
Utilisateurs enregistrés: alexdu25, Bing [Bot], Cieux Terrestres, Darkness, Google [Bot], Pottok, Vin27_42, WEF652