En fait les livrées, dans la métropole de Nice, ne sont que des instruments de communication pour les politiciens. C'est lors du passage du prix du ticket à 1 euro qu'on est passé de la livrée "feuilles de laurier" à celle de la livrée jaune 06 en 2010, ce qui a valu le surnom de "roi soleil" au président de la métropole. La livrée précédente n'avait que 4 ans lorsqu'elle a été remplacée. Et faute de budget, seuls les bus / cars les plus récents ont été repeints.
En parallèle, pour pallier à la saturation de la ligne 230, des cars Setra à double étages ont été commandés, et décorés dans une livrée spécifique, en désaccord avec les autres cars interurbains. Pourquoi pas de la même couleurs ? Parce que l'initiative des cars à double étages a été opérée par le meilleur ennemi de Christian Estrosi, à savoir Eric Ciotti, histoire de se démarquer.
On vit ici dans une région riche, tout le monde roule ici en voiture, taxi, ou vtc, du coup les transports en commun sont un peu délaissés, considérés comme la 5e roue du carrosse.
