Dorfmeister Wrote:Nantes =
Semitan : 229
articulé :
Heuliez GX417 : 0
Heuliez GX427 GNV : 37 (264-300)
Heuliez GX427 Hyb : 3 (801-803)
Heuliez GX437 Hyb : 3 (804-806)
Iveco Urbanway 18 GNV : 115 (601-695, 741-760)
Mercedes O.530G GNV : 14 (250-263)
Mercedes O.530G GNV BusWay : 20 (701-720)O.530G GNV ex Divia
Mercedes O.530G II GNV BHNS transformé pour Busway : 3 (724, 722 et 721)
Mercedes O.530G II GNV BHNS : 2 (725-726)
Mercedes O.530G GNV : 6 (731-736)
Mercedes O.530G II GNV: 4 (727 à 730)
bi-articulé :
HESS lighTram 25 TOSA "e-Busway" : 22 (201 - 222)
Affrété Transdev STAO PL (CTA 44) : 1
Heuliez GX187 : 0
Heuliez GX417 : 0
Irisbus Agora L : 1 (9333)
Bus préservés : (hors service voyageur)
Semitan : 1
Heuliez GX187 : 1 (812)
Heuliez GX 417 : 2 (856 ex-206 et 863 ex-213)
Association Omnibus Nantes : 2
Heuliez GX187 : 1 (807)
Heuliez GX417 : 1 (201)
Suite au nouvel appel d'offre sous-traitance en vigueur depuis le 26/08/2019, de nombreuses lignes sont passés en sous-traitance (seules 2 ont quittés la sous-traitance (Fast) pour la Semitan) et la fréquence à été augmentée sur une majeure partie des lignes ce qui explique qu'il ne reste plus que l'Agora L €2 n°9333 en articulé en sous-traitance, roulant principalement sur les scolaires du Lycée d'Orbigny vers la Montagne (surtout les 138 et 168).
Sinon seuls 2 GX 417 seraient encore à la Semitan, pour l'instant ils ne roulent plus donc je les ai mis réformés, à voir si l'un d'eux reprendra des voyageurs un jour ou deviendra bus musée... Ils ont été remplacés par 5 Urbanway 18 CNG supplémentaires (et d'autres doivent encore arriver, pour faire face à la saturation des lignes) mais aussi la mise en service des HESS e-BusWay sur la ligne 4 qui ont poussés les Citaro G Busway sur la chronobus C5 devenue busway 5 pour l'occasion, qui à elle même poussé les articulés de l'ex-C5 sur la C3.
Bon week-end
