paul Wrote:On peux regretter qu'une restructuration du réseau plus importante n'est pas été menée (ligne 1 qui reste incompréhensible ; lignes trop nombreuses sans grandes fréquences), mais la Communauté d'Agglomération avait verrouillée toute variante ...
Salut,
Je ne suis pas trop d'accord avec toi Paul. Hélas oui il faudrait que le réseau se développe une bonne fois pour toute dans l'agglo avec des nouvelles lignes ou des nouveaux services mais en ce qui concerne la ville d'Epinal à proprement dit je trouve justement qu'il y a un nombre suffisant de lignes pour garantir une bonne desserte fine des quartiers et des rues. Je ne trouve pas qu'il y a trop de lignes. En revanche je suis d'accord avec toi que la ligne 1 doit être revue et scindée en deux : une partie Ouest et une partie Est. En ce qui concerne la ville chef lieux le gros du travail doit être à présent concentré sur l'amélioration de la vitesse commerciale des véhicules en développant des voies réservées, des sites propres et en combinant l'offre multimodale.
Pour rappel voici les chiffres du réseau de la saison 2017/2018. Le réseau s'approche donc des 3 millions de voyages à l'année :
2 803 588 voyages sur le réseau principal (+ 153 588 voyages / +5,85 % par rapport à la saison précédente de septembre 2016 à septembre 2017).
En détails :
8750 voyages sur le service Cap'Imagine (+ 750 voyages)
117 782 voyages sur La Navette d'hypercentre (+ 4405 voyages)
1764 voyages sur le service à la demande
1 165 767 km parcourus sur l'ensemble du réseau (+ 119 km)
32 972 km parcourus sur le service de La Navette (+ 1972 km)
En terme de personnel :
66 salariés dont 57 conducteurs, 2 agents d'exploitation, 1 responsable de site, 1 agent administratif, 1 agent commercial, 1 contrôleur et 3 mécaniciens.
Véhicules :
30 bus en service au 02/04/2020 : 2 Irisbus Agora S, 1 Mercedes Citaro C1, 4 Irisbus Citélis 12, 2 Setra S 315 NF, 2 Heuliez GX 127L, 1 Heuliez GX 127, 6 Mercedes Citaro C1F, 5 Mercedes Citaro C2, 2 Mercedes Citaro C2 Hybrid, 1 Bolloré Bluebus 6, 1 Dietrich City Véhicules 21, 1 Renault Master, 1 Ford Transit et 1 Peugeot Boxer.
Soit 27 bus actuellement en service sur le parc Kéolis Epinal (22 standards, 3 midibus, 2 minibus) + 1 réformé sur parc et 3 minibus en service sur le parc APF pour l'activité Cap Imagine.