Modérateurs: jerome, Dorfmeister, kyah117, Terroir
R312 224 Wrote:@Loctorus, tu te fais du mal à toujours lire le topic Yelo.
@Loctorus, tu nous fais de la peine à toujours critiquer Yelo.
(Surtout quand ça concerne un choix de numéro de parc initial).
PH12-180 Wrote:Et pourquoi tout d'un coup le Citywide se vend de plus en plus en France ?
PH12-180 Wrote:Oui, on est d'accord que cela fait parti des négociations mais vous croyez qu'elles se font sur quoi les marges ?
PH12-180 Wrote:Et pourquoi l'immense majorité des réseaux ne demandent pas d'adaptation particulières de l'habillage intérieurs de leurs véhicules ?
Ferrovi-Pat Wrote:Je serai curieux d'avoir les chiffres de vente.PH12-180 Wrote:Et pourquoi tout d'un coup le Citywide se vend de plus en plus en France ?
PH12-180 Wrote:Par ailleurs, Scania a été le 1er constructeur à livrer des diesel euro 6 en France, en 2013.
PH12-180 Wrote:PS : sur le topic des photos, on peut même voir que la ville de Turin achète certes des Mercedes mais... des Conecto 12 et 18 normalement pas prévus pour des pays tels que l'Italie, la France ou autres
PH12-180 Wrote:Les Citywide, véhicule lancé en 2011 (déjà 9 ans l'air de rien) se vend majoritairement en GNV et non éthanol. En France je parle.
Mais cette remarque est intéressante car effectivement Scania propose un large choix concernant l'énergie alimentant ses bus et ce, depuis longtemps.
Par ailleurs, Scania a été le 1er constructeur à livrer des diesel euro 6 en France, en 2013.
PS : même Turin achète des Mercedes... mais des Conecto 12 et 18 m
Le référencement à l'Ugap aide et je pense que Scania est très offensif sur les prix, la fabrication en Pologne aidant. Et n'oublions pas que les collectivités locales sont financièrement aux abois.... bien avant le covid19 et encore plus maintenant.
Enfin je ne dirai rien sur la fiabilité et le coût à l'usage du Citywide car je n'ai pas d'informations sur ces points précis.
PS : sur le topic des photos, on peut même voir que la ville de Turin achète certes des Mercedes mais... des Conecto 12 et 18 normalement pas prévus pour des pays tels que l'Italie, la France ou autres
Niiak Wrote:Quelques photos des nouvelles acquisitions. Je préfère prévenir que ces photos ne sont pas de moi, mais de Florentin
Iveco Urbanway 18 GNC n°251
Antruck Wrote:- Les standard : 3XX
- Les articulés : 5XX
- Les standard GNC : 200 à 249 (donné a titre indicatif)
- Les articulés GNC : 250 à 299 (donné a titre indicatif)
source, une collegue et amie de la RTCR
Locutus Wrote:Sauf que t'a tout faux... désolé
Les 3xx sont justement les articulés (33x pour les Agora L et Citelis 18, 35x pour les GX427 etc...)
Les 5xx sont les standarts diesels, GX317, GX327 puis GX337.
LoLoBAI29 Wrote:Heuliez va abandonner la production de véhicules thermiques à partir 2022 pour se concentrer sur l'hybride et l'électrique. À l'inverse, Iveco abandonnera l'hybride pour se concentrer uniquement sur le GNV et le diesel. D'ailleurs, Iveco développe le Cursor 9 GNV en ce sens.
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978