par sapino » 21 Oct 2020 15:36
Certes, il y a des conséquences directes de la crise sanitaire (on estime une baisse de la fréquentation comprise entre 10 et 30 % selon les réseaux) et la ligne ne fait qu'un peu plus de 5 km de long avec une dizaine d'arrêts. Or, malgré cela, je trouve aussi que la fréquentation annuelle (1,2 Mv) est particulièrement faible. Même en prenant en compte que la perte ait pu être maximale, on serait quand-même à moins de 1,75 Mv (soit env. 7000 v/j). Comme tu dis Greg59, il faudra attendre un peu avant d'avoir des chiffres fiables et voir si la suite se traduit par une augmentation significative de la fréquentation car même avec un trafic de 8000 v/j (env. 2 Mv/an), cela reste plus digne d'une ligne de bus structurante que d'une ligne de tramway. A mon avis, la crise sanitaire n'explique pas tout...
Avant l'heure c'est pas l'heure. Après l'heure c'est plus l'heure, mais mieux vaut tard que jamais...