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BUS TPG Wrote:Le réseau Synchro possède un site internet, sur lequels il est possible de trouver toutes les informations...
BUS TPG Wrote:Le réseau Synchro possède un site internet, sur lequels il est possible de trouver toutes les informations...
Zeyrox Wrote:Bonjour,
Dès demain, la montée par l'avant des véhicules sera obligatoire et la vente de titre à bord de nouveau disponible. En espérant que les conducteurs de la sous traitance auront une meilleur protection que celle qu'ils avaient jusqu'à présent.
Zeyrox Wrote:BUS TPG Wrote:Le réseau Synchro possède un site internet, sur lequels il est possible de trouver toutes les informations...
Dans mon précédent message je me suis mal exprimé. Je ne faisais pas allusion à ce que précise le site mais aux conditions à respecter pour travailler chez synchro access (formations spécifique aux transport de PMR par exemple)
Gugusupercool Wrote:Zeyrox Wrote:Bonjour,
Dès demain, la montée par l'avant des véhicules sera obligatoire et la vente de titre à bord de nouveau disponible. En espérant que les conducteurs de la sous traitance auront une meilleur protection que celle qu'ils avaient jusqu'à présent.
Bonjour,
Qu'est-ce qui te fait penser que les conducteurs de la sous-traitance ont été moins protégés que les autres ?
Emiliedesavoie Wrote:Finalement au dépôt de Chignin, il y a des Irizar i6S et des Man Lion's Intercity.
J'ai aussi vu un Isuzu Visigo
Savez-vous s'il y a d'autres cars ?
Emiliedesavoie Wrote:Merci dadagui73
Finalement, il n'ont pas de véhicules plus propre roulant au Gaz, électriques, hydrogènes ou hybrides ?
Il me semble qu'a l'époque du STAC, ils avaient fait circuler des bus hybrides et électriques.
Zeyrox Wrote:Emiliedesavoie Wrote:Finalement, il n'ont pas de véhicules plus propre roulant au Gaz, électriques, hydrogènes ou hybrides ?
Il me semble qu'a l'époque du STAC, ils avaient fait circuler des bus hybrides et électriques.
A ma connaissance le STAC avait eu en essai
- Un Man Lion's City Hybride
- Un citelis Hybride
- Un urbanway Hybride (à plusieurs reprises)
Par contre je en crois pas avoir rencontré des véhicules électriques ne serait ce que pour un simple essais
Zeyrox Wrote:C'est dommage d'avoir abandonné la motorisation gaz à Chambéry. Certes ils avaient des soucis avec le constructeur qui était irisbus/iveco, mais pourquoi grand chambery n'a pas été prendre des véhicules GNC chez d'autres constructeur comme par exemple Man, Scania ou même Solaris ? A ce jour Synchro bus ne fait circuler que des véhicules thermiques dont certains sont niveau crit'air 5, comme tous les citaro C1 (2006 à 2020) et les deux citelis 18 n°4005 et 4006.
dadagui73 Wrote:Savez-vous où est le 2021 ; il n'est plus chez Alpes Découverte depuis le 5 août 2020...??
Emiliedesavoie Wrote:Finalement, le nouveau maire de Chambéry va apporter quelles modifications sur le réseau de bus ?
Et l'Avenue des Ducs de Savoie sera t'elle réaménagée avec des voies bus ?
Emilie
Le Dauphiné Libéré Wrote:Avis tranchés sur la question des transports
L’écologie, au sein du territoire chambérien, voit sa prolongation dans les transports. Cette problématique a beaucoup fait parler les candidats. Michel Dantin est revenu sur les trois kilomètres de pistes et bandes cyclables qui ont vu le jour depuis le mois de mai à Chambéry. « C’est lié au Covid et à la difficulté à remettre les gens dans les transports en commun. Quai Borrel, on est à plus de 3 000 passages de vélo par jour ».
Mais pour Thierry Repentin, la politique de transports ne se résume pas aux deux roues. « Le vrai coup de collier à mettre, c’est sur le transport en commun. On propose de remettre en place un centre unique de bus en centre-ville, à discuter avec les usagers, dont on a compliqué la vie, et les chauffeurs. »
Pour Michel Dantin, les quartiers n’ont pas été oubliés dans la modification du réseau. « Il reste des choses à améliorer », concède-t-il. Sur cette question des transports, une conviction est partagée par les deux hommes : elle doit être envisagée à une échelle plus grande que Chambéry, jusqu’à Aix-les-Bains et Montmélian.
Depuis le début du mois d’octobre, des bus du réseau Synchro ont été caillassés à sept reprises pendant leur tournée. « Un nombre tristement élevé de jets de projectiles en comparaison des actes recensés habituellement » commente l’Agglomération de Grand Chambéry dans un communiqué, ce vendredi 16 novembre.
Dans ce communiqué, Philippe Gamen, le président de Grand Chambéry, « condamne fermement ces actes qui nuisent à l’intérêt général en perturbant le service public, et créent un climat d‘insécurité parmi les usagers et les employés du réseau de l’agglomération Synchro Bus ». Il souligne « l’engagement des conducteurs et des agents de Synchro Bus, qui permet de maintenir le service de transport public sur les secteurs concernés. »
le 20 décembre 2019, dadagui73 Wrote:Chez Keolis, j'ai découvert le 6128, un Irisbus Iveco Récréo II (BD-704-BD 26), si les drômois connaissent l'origine...
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