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greg59 Wrote:Les Nemo ont toujours autant de problème, ou la situation s'améliore ?
alexb Wrote:Bonsoir à tous,
Quand les Irizar sont manquants, les Citaro les remplacent comme le 306 sur la némo 1 ou le 338 sur la némo 2 vu hier après-midi à proximité de la gare.
Mercedes-Benz Citaro G Facelift BHNS n°306 sur la ligne n1 by Alexandre Bertrand, sur Flickr
Mercedes-Benz Citaro G Facelift BHNS n°338 sur la ligne n2 by Alexandre Bertrand, sur Flickr
Un plan d’actions annoncé pour relancer le bus Nemo à Amiens
Pannes, cadences décevantes, vitesse excessive, bus diesels dans les voies BHNS... Deux mois après la mise en service des nouveaux bus électriques, ça patine. Le constructeur Irizar doit réagir.
greg59 Wrote:Article payant :Un plan d’actions annoncé pour relancer le bus Nemo à Amiens
Pannes, cadences décevantes, vitesse excessive, bus diesels dans les voies BHNS... Deux mois après la mise en service des nouveaux bus électriques, ça patine. Le constructeur Irizar doit réagir.
https://premium.courrier-picard.fr/id23 ... emo-amiens
phil14000 Wrote:https://www.ouest-france.fr/normandie/caen-14000/caen-amiens-aurait-pu-avoir-le-frere-jumeau-du-tramway-caennais-6466566 (pour les abonnés)
Reportage à Amiens où le calamiteux bus électrique n'en finit pas de défaillir, le "système innovant" choisi au détriment d'un tramway unanimement raillé .... ce qui relativise comme le souligne l'auteur de l'article les incidents de régulation à Caen.
Extrait:
"Mais depuis leur mise en service, en mai dernier, ces bus articulés de 18 m de long aux allures futuristes sont loin de remporter l’adhésion du public (même hyper silencieux, avec wifi à bord et ports USB). Dès les premières semaines, plusieurs véhicules sont tombés en panne, laissant leurs passagers sur le carreau en plein trajet : en cause, les batteries qui lâchaient à 50 % d’autonomie. Derniers incidents en date lors de la canicule : le maintien au dépôt par mesure de préservation, de ces bus dont la technologie n’est pas encore totalement maîtrisée...." ça ne vous rappelle rien?
RoccatArvo Wrote:L'ancienne municipalité avait eu la bonne volonté de faire un tramway, mais le problème c'est que ça s'est décidé trop tard. L'agglo a mis BEAUCOUP TROP de temps à hésiter entre BHNS et tramway, et quand les élections municipales ont eu lieu, le projet n'était même pas commencé. Si les travaux avaient été lancés suffisamment tôt, ils auraient été suffisamment avancés en mars 2014, et la municipalité suivante n'aurait pas pu envoyer le projet à la poubelle !
Jojo Wrote:A Douai il n'y avait pas réellement de problème de capacité. La ligne A était (et est toujours d'ailleurs) exploitée avec une fréquence de base à 10 minutes, et au besoin un ou 2 bus en renfort scolaire.
C'est vraiment le manque de fiabilité et le coût de maintenance des "véhicules" qui ont coulé le truc, mais la ligne était bien dimensionnée.
greg59 Wrote:RoccatArvo Wrote:L'ancienne municipalité avait eu la bonne volonté de faire un tramway, mais le problème c'est que ça s'est décidé trop tard. L'agglo a mis BEAUCOUP TROP de temps à hésiter entre BHNS et tramway, et quand les élections municipales ont eu lieu, le projet n'était même pas commencé. Si les travaux avaient été lancés suffisamment tôt, ils auraient été suffisamment avancés en mars 2014, et la municipalité suivante n'aurait pas pu envoyer le projet à la poubelle !
L'exemple de Besançon est arrivé trop tard je pense dans la mandature précédente, le fait qu'une agglo de même taille qu'Amiens se lance dans l'aventure, c'est ce qui a motivé Amiens à se lancer dans l'aventure du tramway.
Mais de toute façon, ils vont surement le payer électoralement l'année prochaine si les pannes continuent !
Il paraît que le prix a augmenté sur le projet de BHNS, passant de 110 à 130M€, ce qui fait encore plus grincer des dents les Amiénois
Jojo Wrote:A Douai il n'y avait pas réellement de problème de capacité. La ligne A était (et est toujours d'ailleurs) exploitée avec une fréquence de base à 10 minutes, et au besoin un ou 2 bus en renfort scolaire.
C'est vraiment le manque de fiabilité et le coût de maintenance des "véhicules" qui ont coulé le truc, mais la ligne était bien dimensionnée.
RoccatArvo Wrote:J'ai quand même un peu de mal à croire que la ligne respectait les fréquences sans problèmes avec la fiabilité douteuse des bus...
quentin.51 Wrote:Bonjour,
Est-ce que quelqu'un sait si les Agora S et L ex-RATP sont-ils toujours roulants sur le réseau ? J'ai vu une photo de l'un d'eux dans les pages précédentes qui date de Juin 2019.
Merci d'avance.
Ferrovi-Pat Wrote:Bonjour,
[EDIT] type précis du bus
Deux questions sur le Scania / Carsa CS40 MidCity immatriculé BF 885 EG :
- quel était son numéro de parc
- quand a-t-il quitté le réseau ?
Je l'ai aperçu en Charente-Maritime, porteur de marquage pour une boîte de nuit à côté de Royan. Cet établissement exploite en direct un service de navettes. Un temps, il y avait des GX 317 ex-Angoulême.
frederic80090 Wrote:C'est le 77
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