
Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
rail45 Wrote:On se demande alors où est l'intérêt des premières si c'est pour avoir le même confort qu'en seconde en payant bien plus cher ?!
Auvergne-Rhône Alpes commande 19 Regio 2N supplémentaires à Bombardier
Bombardier a annoncé une levée d’option par la SNCF sur 19 automotrices Regio 2N de 6 caisses (soit un total de 114 caisses). Cette levée d’options s’élève à 176 millions d’euros
[....]
Longues de 83 m et offrant 385 places assises, ces 19 nouvelles rames pourront être exploitées en unités multiples avec les 40 autres rames Regio 2N d’Auvergne-Rhône-Alpes. Elles sont destinées à l’exploitation des lignes Lyon – Mâcon et Lyon – Valence à partir de l’été 2023.
ewen Wrote:Il parait que la dynamique a été améliorée sur les Omnéos Normands (heureusement!).
rail45 Wrote:Par contre les crochets à vélo sont très mal conçus. Ils sont trop gros et ils ne servent à rien : impossible d'accrocher le BMX de mon fils : cela ne passe pas à cause des rayons trop près les uns des autres.
greg59 Wrote:Donc, on a 442 + 19 +11 rames en commande et en circulation ? Soit 472 rames, donc bien au delà de 50% de la commande initale prévue (800 rames)
greg59 Wrote:- Z56500 : 13 rames sur 27 livrées
Connexity Wrote:Auxquelles on peut ajouter les 66 Z57000 (IDFM) déjà livrées, sur un total de 134 commandées.
greg59 Wrote:D'ailleurs, ce serait cool, de faire le listing par région le parc des Regio2N, entre livraison et commande
D'ailleurs, est ce que la région Grand Est va se décider à commander des rames Regio2N pour les liaisons Lorrains, et Alsaciens ? Ou alors le 2 niveaux ce n'est pas dans la culture de cette région pour les futures rames ?
greg59 Wrote:D'ailleurs, est ce que la région Grand Est va se décider à commander des rames Regio2N pour les liaisons Lorrains, et Alsaciens ? Ou alors le 2 niveaux ce n'est pas dans la culture de cette région pour les futures rames ?
Connexity Wrote:De surcroît, les CFL ont commandé 34 rames Coradia Duplex destinées à remplacer leurs 22 rames 2000. Je ne serais pas surpris qu'une partie de ces rames soit mobilisé sur la ligne 90, notamment suite à la mise en service de la nouvelle ligne Betembourg - Howald.
greg59 Wrote:- Z56600 : 4 rames livrées sur 67 rames (Rame Normande)
P-Antoine 57 Wrote:C'est le souhait du ministère de tutelle des CFL. Or les futures Coradia séries 2400 et 2450 n'étant pas équipées du KVB, elles seraient en tout état de cause limitées à Thionville (à Uckange, précisément). Au "pire", leur déploiement sur des missions intérieures libérera mécaniquement des TER 2N pour le Sillon. Aujourd'hui, les CFL font circuler 4 éléments (2 UM en pointe) sur la ligne 90.
Thor Navigator Wrote:Mais est-ce qu'il n'y a pas une contrainte rédhibitoire liée au gabarit (plus généreux sur le réseau CFL il me semble, calé aux normes allemandes sjmsb) ?
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: alexdu25, BBernard, Bing [Bot], Google [Bot], RayanUrbanway
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978